Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-14 
Domain Therapeutics et Explicyte signent un accord de partenariat en immuno-oncologie

Explicyte octroie à Domain Therapeutics l’exclusivité sur des données relatives aux RCPG impliqués dans l’immunorésistance, pour le développement de thérapies anticancéreuses first-in-class
 
Domain Therapeutics, une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouveaux médicaments ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) en immuno-oncologie (IO), et Explicyte, un expert dans le domaine de l’IO et l’identification de cibles innovantes à travers des approches multi-paramétriques, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat. Les deux sociétés vont combiner leur expertise pour identifier les cibles RCPG et les biomarqueurs associés, dans le but de découvrir et de développer des programmes thérapeutiques révolutionnaires en IO. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.
 
Explicyte a généré des données précliniques à partir de séquençage d'ARN de tumeurs syngéniques, permettant de déchiffrer le profil transcriptomique de la tumeur et de son microenvironnement, et de corréler les données à la réponse aux inhibiteurs de points de contrôle immunitaires. L'analyse des données a permis de souligner l'expression différentielle de gènes entre les animaux répondeurs et non répondeurs à l'inhibition de points de contrôle immunitaire. Domain Therapeutics a obtenu un accès exclusif aux données RCPG d'Explicyte.

Communiqué de presse

 

Partager :