Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-16 
SeaBeLife obtient près de 1,4 million d’euros d’aides de Bpifrance dans le cadre du Plan Deeptech

Cette aide financière va permettre à SeaBeLife de développer son pipeline de molécules innovantes destinées à bloquer la mort cellulaire programmée dans des pathologies aiguës du foie et du rein

SeaBeLife, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats-médicaments destinés à bloquer la nécrose cellulaire, annonce aujourd’hui avoir obtenu une aide de Bpifrance d’un montant de 1,37 million d’euros. Octroyés dans le cadre du Plan Deeptech, ces fonds vont aider à la recherche de candidats-médicaments first-in-class pour traiter les pathologies aigues du foie, du rein, du cœur et du cerveau.
 
Ce montant va permettre à SeaBeLife de développer des candidats-médicaments qui ont la particularité unique d’inhiber simultanément la nécroptose et la ferroptose, deux formes de mort cellulaire régulée activées dans des conditions pathologiques. L’objectif est de protéger ou régénérer les organes affectés par des pathologies sévères sans alternative thérapeutique efficace. La société est la seule à ce jour à travailler sur l’inhibition de ces deux formes de mort cellulaire régulée.
 
L’aide obtenue se décompose en deux versements via le Programme d'Investissements d'Avenir lancé par l'État : 959 000 euros sous forme d'avance récupérable, et 411 000 euros sous forme de subventions.

Communiqué de presse

 

Partager :