Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-16 
ANJAC Health & Beauty se renforce en Amérique du Nord et sur ses activités pharmaceutiques en faisant l’acquisition de Pillar5 Pharma

ANJAC Health & Beauty (ANJAC) annonce aujourd’hui l’acquisition de Pillar5 Pharma (Pillar5), l’un des principaux façonniers (CDMO) spécialisés dans la production de solutions ophtalmiques stériles et de formes solides (comprimés, capsules, etc.) de niches. Cette opération confirme l’expansion internationale d’ANJAC et étend son offre Santé avec une nouvelle offre ophtalmique pour servir les marques et laboratoires locaux et internationaux. Il s’agit de la deuxième opération majeure d’ANJAC en 2022 suite au rapprochement avec Apollo Healthcare en janvier dernier.
 
Pillar5, CDMO acteur de référence sur le marché de l’ophtalmologie stérile en Amérique du Nord.
 
Société d’origine canadienne, Pillar5 est l’un des principaux CDMO nord-américain pour la production de solutions ophtalmiques stériles et de formes solides (comprimés, capsules, etc.) Précurseur, Pillar5 est le seul CDMO à offrir des solutions ophtalmiques innovantes sur le marché Nord-Américain, à savoir des multidoses stériles sans conservateurs.
 
Société indépendante depuis 2009, Pillar5 basé à Arnprior en Ontario, propose une gamme complète de services allant de la formulation et de la fabrication de produits et de la personnalisation de leurs emballages, jusqu’aux prestations de services techniques. Pourvu d’un portefeuille de clients diversifié et fidèle, Pillar5 accompagne de grands laboratoires pharmaceutiques en plus de spécialistes en soins ophtalmiques.
 
La société compte 150 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 50M $CAD.
 
Le groupe ANJAC Health & Beauty poursuit sa croissance avec un dynamisme entrepreneurial unique
Le groupe ANJAC signe avec Pillar5 sa 9ème acquisition en 5 ans et voit son chiffre d’affaires global atteindre près de 650 millions d’euros à la suite de cette opération, soit un doublement en l’espace de trois ans. Chaque nouvelle acquisition représente une opportunité pour le groupe ANJAC d’étendre son offre de services dans des domaines spécifiques, tout en valorisant leurs complémentarités. Le groupe ANJAC rassemble aujourd’hui 14 sociétés expertes, avec 22 sites de R&D et fabrication.
 
« Nous nous réjouissons de cette acquisition stratégique qui nous permet de nous développer au sein d’un nouveau segment clé, le marché ophtalmique et plus particulièrement cette innovation à forte valeur ajoutée que sont les solutions ophtalmiques stériles, multidoses sans conservateurs », explique Aurélien Chaufour, Président du groupe ANJAC.
 
« Nous sommes ravis de rejoindre un groupe industriel familial qui nous soutiendra dans nos projets ambitieux d’expansion. Nous identifions déjà des synergies, notamment commerciales auprès de clients internationaux qui pourront être accompagnés par Pillar5 et d’autres sociétés du groupe ANJAC, déclare Dwight Gorham, Président et CEO de Pillar5.
 
 
À propos du groupe ANJAC Health & Beauty
Le groupe industriel français ANJAC Health & Beauty est partenaire des marques de cosmétiques, de bien-être et des laboratoires pharmaceutiques. Il crée, développe et fabrique, de la matière première au produit fini. Il regroupe 14 sociétés expertes et complémentaires ainsi que 22 sites de R&D et production dans les domaines de la beauté, santé, l’hygiène, et des compléments alimentaires : Aircos, Apollo, Chemineau, Cosmetix West, Euro Wipes, Feltor, Innovi, LPEV, Pascual Cosmétiques, Pillar5, Roval Cosmétiques, Shadeline et Sicaf. Créé en 2008, le Groupe réunit aujourd’hui plus de 3000 personnes pour un chiffre d’affaires consolidé de près de 650 millions d’euros.
Pour en savoir plus : www.anjac.com
 
À propos de Pillar5                                                                         
Fondée en 2009, Pillar5 Pharma est un CDMO canadien chef de file de l'industrie avec de solides capacités dans la fabrication d'ophtalmiques stériles. Actuellement le seul CDMO capable de fabriquer des solutions multidoses sans conservateur (MDPF) pour le marché nord-américain. L’usine de fabrication primée a été construite par Pfizer en 1956 et a joué un rôle déterminant dans la croissance et le succès continus de l’entreprise.
Pour en savoir plus: www.pillar5pharma.com

 

Partager :