Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-18 
Laurent Vincens rejoint Inotrem en tant que Directeur Technologie et Production

Inotrem, une société de biotechnologie en phase clinique avancée spécialisée dans l’immunothérapie pour les maladies inflammatoires chroniques et aigües, annonce aujourd’hui la nomination de Laurent Vincens en tant que Directeur Technologie et Production. Cette création de poste intervient à un moment où l’entreprise accélère le développement de ses programmes thérapeutiques axés sur la voie biologique TREM-1.

Laurent Vincens rapportera à Sven Zimmermann, le Directeur Général  d’Inotrem, et dirigera l’ensemble des activités liées à la production des candidats médicaments de la société (principe actif et produit formulé) depuis le stade préclinique jusqu’au stade commercial, en assurant l’approvisionnement des essais cliniques et l’enregistrement auprès des autorités réglementaires. Laurent Vincens interviendra également en tant qu’expert représentant l’entreprise auprès des autorités réglementaires américaines et européennes.
    
Laurent Vincens apporte vingt ans d’expérience managériale dans le développement, la production à grande échelle et le lancement commercial de produits pharmaceutiques. Avant de rejoindre Inotrem, il était Directeur Développement et Production chez Stallergenes Greer, où il était responsable des sites de production en France. Précédemment, il avait passé dix ans chez UCB Farchim en Suisse où il avait dirigé des projets consistant à créer et diversifier la chaîne d’approvisionnement et de production de médicaments commercialisés en Europe, aux Etats Unis et sur d’autres marchés. Il a démarré sa carrière chez Pierre Fabre comme responsable de production. Laurent Vincens a une double formation d’ingénieur et de pharmacien. Il a obtenu un doctorat en Pharmacie à la Faculté de Pharmacie de l’Université de Lorraine et un diplôme d’Ingénieur des Industries chimiques de l’ENSIC à Nancy.

Sven Zimmermann, Directeur Général d’Inotrem, déclare : « Nous accueillons Laurent avec enthousiasme. Son expérience internationale dans le développement pharmaceutique et la fabrication de médicaments représente un atout considérable pour Inotrem. Son expertise nous sera précieuse dans la réalisation de notre plan stratégique, car nous diversifions notre portefeuille avec de nouveaux candidats médicaments alors que se préparent les essais cliniques d’enregistrement de notre produit le plus avancé dans le choc septique et les formes sévères de la COVID-19 ».

Laurent Vincens, Directeur Technologie et Production d’Inotrem, poursuit : « Je suis ravi de rejoindre Inotrem et contribuer au développement de ses programmes dans le choc septique, les formes sévères de la COVID-19 et les programmes anticorps monoclonaux. Inotrem a développé une expertise scientifique sur la voie biologique TREM-1 pami les plus avancées à l’échelle mondiale. Je me réjouis de m’engager à leurs côtés pour apporter des solutions thérapeutiques radicalement nouvelles aux patients atteints de maladies inflammatoires aigües et chroniques ».

Pour plus d’information : www.inotrem.com

 

Partager :