Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-24 
OSE Immunotherapeutics reçoit un premier accord de délivrance d’un brevet aux Etats-Unis portant sur OSE-279, un anticorps monoclonal anti-PD1, et sur son utilisation dans le traitement du cancer

•    Un accord de délivrance émis par l’Office américain des brevets et des marques
•    Ce nouveau brevet protégera OSE-279 jusqu’en 2039

 
OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnemo: OSE) annonce que l’Office américain des brevets et des marques (United States Patent and Trademark Office, USPTO) a octroyé un premier accord de délivrance d’un brevet portant sur OSE-279, un anticorps monoclonal anti-PD1, et sur son utilisation dans le traitement du cancer. Ce brevet renforcera la propriété intellectuelle mondiale d’OSE-279 et protégera le produit jusqu’en 2039.

OSE-279 est un anticorps monoclonal humanisé anti-PD1 qui bloque PD-L1 et PD-L2, les ligands de PD1 surexprimés par les cellules tumorales. PD-L1 et PD-L2 sont utilisés par les cellules tumorales pour échapper au système immunitaire. La stimulation de PD-L1 et PD-L2 sur les tumeurs cancéreuses et sur d’autres types de cellules du micro-environnement tumoral représente un mécanisme d’échappement tumoral à la réponse immunitaire.

OSE-279 constitue l’ossature clé anti-PD1 de BiCKI®-IL-7*, une thérapie bifonctionnelle innovante associant un anti-PD1 à la cytokine IL-7 et ciblant PD1 pour stimuler la fonction des cellules T épuisées et désarmer l’activité suppressive des cellules T régulatrices.

Communiqué en PDF

 

Partager :