Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-25 
Kayentis lance une plateforme intégrée pour accompagner la décentralisation des essais cliniques

Cette plateforme va permettre de résoudre de nombreux obstacles logistiques en apportant les éléments clés de digitalisation des essais cliniques au domicile des patients
 
Kayentis, fournisseur mondial de systèmes de collecte électronique des données pour les essais cliniques (solutions dédiées à l’eCOA - electronic Clinical Outcome Assessment - et à la décentralisation des essais cliniques), annonce aujourd’hui le lancement d’une plateforme entièrement intégrée qui optimise la gestion des essais cliniques hybrides et décentralisés.
 
Cette plateforme va permettre de surmonter de nombreux obstacles logistiques liés à la décentralisation des essais cliniques, notamment au domicile des patients. L’usage des technologies d’essais cliniques décentralisés (DCT – Decentralized Clinical Trials) par les patients et les sites en sera considérablement facilité.

Les acteurs des essais cliniques à distance vont bénéficier, au sein de la même plateforme, d'un accès à un large éventail de fonctionnalités robustes. La plateforme inclut notamment divers modes de collecte des données, tels que le BYOD (Bring your own device / application installée sur le mobile du patient), la saisie via une interface Web (WebCOA), la saisie sur téléphones ou tablettes fournies au patient, ou la collecte de données par entretien téléphonique. Elle intègre également une application de télémédecine simple d’utilisation, ainsi que d’autres fonctionnalités permettant un engagement actif du patient, et permet l’intégration d’autres fonctionnalités de Kayentis ou de ses partenaires dans le futur.

Lire le communiqué

 

Partager :