Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-30 
100 000 € pour CLINIMECA, lauréat de l’appel à projets Innovation Clinique porté par les Hospices Civils de Lyon et Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes

Les Hospices Civils de Lyon (HCL) et Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes ont lancé en juillet 2021 un nouvel appel à projets dans le cadre de leur programme Innovation Clinique. Ce 4ème appel à projets commun poursuit toujours l’objectif de rapprocher les mondes hospitalier et industriel pour optimiser et accélérer le passage de l’innovation technologique et biomédicale vers son utilisation dans la prise en charge des patients. Lauréat de cette édition, le projet CLINIMECA va bénéficier d’un soutien financier de 100 000 €.

UN PROJET INNOVANT POUR DIAGNOSTIQUER LES CANCERS DE LA PEAU

Le projet retenu par le jury parmi les 7 consortiums candidats s’intitule CLINIMECA. Porté par le Pr. Luc Thomas (service de dermatologie de l’hôpital Lyon Sud - HCL) et par la société Oncomeca, il vise à développer un dispositif pour le dépistage précoce des cancers de la peau. Cette solution pourrait être utilisée par les médecins généralistes qui, avant de rediriger leurs patients vers un dermatologue, auraient ainsi la possibilité d’effectuer une première surveillance, voire un premier diagnostic.

Communiqué de presse PDF

 

Partager :