Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-30 
Depistage des cancers de la peau : la start-up française Damae Medical lance un essai clinique aux Etats-Unis

Damae Medical lance un 1er essai clinique aux États-Unis avec son dispositif deepLiveTM, une innovation de rupture pour la prise en charge des cancers de la peau

•    L’objectif de cette étude est de démontrer la non-infériorité de deepLiveTM pour le diagnostic des carcinomes basocellulaires, par rapport aux pratiques actuelles et la supériorité de sa valeur médico-économique
•    96 patients participeront à cet essai, qui sera mené par le Dr Orit Markowitz, au Optiskin Center à New York

 
Damae Medical société medtech développant des dispositifs médicaux d’imagerie optique et des logiciels d’IA d’aide au diagnostic à destination des dermatologues, annonce le lancement d’un essai clinique, aux États-Unis, avec sa solution deepLiveTM, au Centre Optiskin de à New York.

L’objectif principal de cette étude, à laquelle participeront 96 patients, est d’évaluer les performances diagnostiques de deepLiveTM pour le diagnostic des lésions cutanées suspectées de carcinome basocellulaire après examen clinique et dermoscopique.
Ainsi, 48 patients seront examinés pour des lésions éligibles à l’imagerie confocale et 48 patients, pour des lésions non-éligibles à cet examen (notamment les lésions situées sur le visage) et examinés en routine par biopsie et examen anatomopathologique. Les résultats obtenus avec deepLiveTM seront comparés aux résultats obtenus par les méthodes standards, afin de démontrer la non-infériorité de deepLiveTM pour le diagnostic des carcinomes basocellulaires, par rapport aux pratiques actuelles et la supériorité de sa valeur médico-économique.

« Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de notre premier essai clinique aux États-Unis et tenons à remercier le Dr Orit Markowitz pour son expertise et sa confiance dans notre technologie. Le Dr Markowitz est une dermatologue de renom qui possède une solide formation universitaire et a publié de nombreux articles dans le domaine de l'imagerie. Son expertise est centrée sur Optiskin, une nouvelle génération de centres dermatologiques offrant des diagnostics et des traitements non invasifs aux patients. Son soutien est précieux pour le développement de deepLive™ aux États-Unis ", explique Anaïs Barut, PDG et cofondatrice de Damae Medical. Notre solution deepLive™ est commercialisée en Europe depuis 2020 et fait face à une forte demande des dermatologues du monde entier.»

Communiqué en PDF

 

Partager :