Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-30 
Sanofi et IGM Biosciences annoncent un accord de collaboration en vue du développement de cibles en oncologie, immunologie et inflammation

* Les deux entreprises vont exploiter le potentiel d’une plateforme technologique exclusive de production d’anticorps IgM pour découvrir des agonistes dirigés contre trois cibles en oncologie et trois cibles en immunologie/inflammation.
* Une collaboration portant sur la création, le développement, la fabrication et la commercialisation d’une nouvelle classe d’agents thérapeutiques potentiels exploitant les caractéristiques d’anticorps IgM multivalents et leur supériorité sur les anticorps IgM conventionnels, pour stimuler les récepteurs de surface des cellules.
* IGM recevra un paiement initial de 150 millions de dollars et, potentiellement, plus de 6 milliards de dollars de paiements pour les étapes franchies concernant le développement, l’approbation réglementaire et la commercialisation.
 
 
Sanofi (NASDAQ: SNY) et IGM Biosciences, Inc. (Nasdaq: IGMS) annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de collaboration exclusif en vue de la création, du développement, de la fabrication et de la commercialisation d’anticorps IgM agonistes dirigés contre trois cibles en oncologie et trois cibles en immunologie/inflammation. Les anticorps IgM modifiés représentent une nouvelle classe d’agents thérapeutiques potentiels qui combinent la multivalence d’anticorps IgM possédant dix sites de liaison, comparativement aux anticorps IgM conventionnels qui ne possèdent que deux sites de liaison cibles.
 
Dr John Reed, Ph.D.
Responsable Monde, Recherche et Développement, Sanofi
« Nous sommes impatients de collaborer avec IGM Biosciences, une entreprise pionnière du développement d’une nouvelle classe d’anticorps thérapeutiques pour le traitement du cancer et des maladies immunologiques et inflammatoires. La plateforme technologique d’IGM Biosciences représente une nouvelle approche prometteuse pour le développement d’anticorps IgM de haute avidité, qui peuvent se lier à des récepteurs de surface des cellules et les stimuler avec efficacité. Cette plateforme unique a le potentiel de surmonter les limites traditionnelles des anticorps IgM conventionnels en ce qui concerne la recherche d’agonistes de certaines catégories de récepteurs. »

Communiqué en pdf

 

Partager :