Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-31 
Le SAS’LABS® de LAB’SCIENCE intègre de nouvelles méthodes de décontamination

Avec l’ambition d’ouvrir son SAS’LABS® à tous les secteurs d’activité, LAB’SCIENCE, pôle d’expertise spécialisé dans la conception de salles blanches et de solutions de décontamination, à mis au point une nouvelle version de ce sas de décontamination, qui propose désormais trois méthodes pour éradiquer les germes.

Il y a deux ans, LAB’SCIENCE s’est associé à l’Institut national universitaire Champollion d’Albi pour mettre au point le SAS’LABS®, un “passe-plat”, ou “passe-matériel”, dans lequel était intégré un système de décontamination des surfaces et objets par radiation lumineuse (UV-C). Celui-ci permettait le transfert de matériel entre des locaux de classes différentes, tout en respectant les conditions de propreté et les écarts de pression entre les locaux. Un tel mécanisme répondait parfaitement aux besoins des laboratoires classés et salles blanches qui font transiter des produits d’un environnement à un autre avec la nécessité d’éviter toute contamination par des micro-organismes. Le SAS’LABS® assurait ainsi la décontamination des objets et surfaces sans risque pour le personnel.

Lors du salon ContaminExpo qui s’est déroulé les 23 et 24 mars dernier, LAB’SCIENCE a présenté une nouvelle version de ce SAS’LABS®, qui se décline à présent en trois modèles offrant des méthodes de décontamination différentes pour les micro-organismes : l’UV-C qui permet de détruire, en quelques secondes, l’ozone (gaz) en quelques minutes et le peroxyde d’hydrogène (H2O2) en quelques dizaine de minutes.

Communiqué en PDF

 

Partager :