Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-04-04 
Le conseil d’administration de Transgene renforce sa gouvernance et propose la nomination du Dr Alessandro Riva en qualité de Président Indépendant

•    Les rôles de Président et de Directeur général seront dissociés. Le Dr Riva est proposé comme nouvel administrateur indépendant et Président non exécutif du conseil d’administration de Transgene.
•    Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur, le Dr Riva travaillera avec le Directeur général de Transgene, Hedi Ben Brahim, pour réaliser le potentiel des produits et des plateformes de la Société au profit des patients atteints de cancer.
•    Le conseil d’administration de Transgene propose également la nomination du Pr Jean-Yves Blay, sous réserve de l’accord de l’autorité dont il relève, et Mme Laurence Espinasse comme nouveaux administrateurs de la Société.  

Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, annonce aujourd’hui que le conseil d’administration a proposé de nommer le Dr Alessandro Riva comme administrateur à la prochaine assemblée générale. Si cette nomination est acceptée, le Conseil a l’intention de nommer Dr Riva au mandat de Président de Conseil. Cette nomination intervient dans le cadre de l’évolution de la gouvernance d’entreprise, qui prévoit de dissocier les rôles de Président et Directeur général (DG).

Dr Riva, s’il est confirmé Président, agira en tant que membre indépendant du conseil d’administration et travaillera en étroite collaboration avec le conseil d’administration et le DG de Transgene, Hedi Ben Brahim, pour réaliser le potentiel des produits du portefeuille de la Société au profit des patients atteints de tumeurs solides.

Dr Riva a près de 30 ans d’expérience dans l’industrie des sciences de la vie et est actuellement PDG d’Intima Bioscience, spécialisée dans les thérapies cellulaires pour les cancers solides. Avant d’occuper ce poste, il a été PDG d’Ichnos Sciences et Vice-Président exécutif, responsable monde des thérapies en oncologie et de la thérapie cellulaire et génique chez Gilead Sciences. Chez Gilead, Dr Riva a joué un rôle déterminant dans l’acquisition de Kite Pharma, où il a dirigé son intégration et sa croissance. Il a également géré les autorisations réglementaires américaines et européennes de Yescarta, la première thérapie cellulaire CAR-T approuvée pour les patients adultes atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B.  

Communiqué en PDF

À propos de Transgene
Transgene (Euronext : TNG) est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre les cancers. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules cancéreuses. Le portefeuille de Transgene se compose de quatre immunothérapies en développement clinique : deux vaccins thérapeutiques (TG4001, développé dans les cancers HPV-positifs, et TG4050, le premier traitement individualisé issu de la plateforme myvac®) et de deux virus oncolytiques (TG6002, un virus oncolytique évalué dans les tumeurs solides et BT-001, le premier oncolytique issu de la plateforme Invir.IO™).
Avec myvac®, la vaccination thérapeutique entre dans la médecine de précision avec une immunothérapie innovante spécifique à chaque patient. Cette immunothérapie permet d’intégrer, dans un vecteur viral, des mutations tumorales identifiées et sélectionnées grâce à une intelligence artificielle apportée par son partenaire NEC.  
Invir.IO™, une plateforme issue de l’expertise de Transgene en ingénierie des vecteurs viraux permet de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels. Transgene a signé un accord de collaboration avec AstraZeneca portant sur cette plateforme.
Plus d’informations sur www.transgene.fr

 

Partager :