Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-04-04 
Orixha, lauréat du prix de l'innovation 2022 co-organisée par Lyonbiopôle lors de Medi'Nov

Orixha, start-up implantée dans le Rhône et spécialisée dans la technologie de ventilation liquidienne, remporte le Prix de l’Innovation 2022, session de pitch du salon MEDI'NOV, organisée par le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire historique de l’évènement.

Les 7 entreprises du territoire sélectionnées au préalable pour pitcher lors du Prix de l’Innovation 2022 de MEDI'NOV, étaient toutes présentes sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de mettre en avant leurs innovations et les forces de l’écosystème MedTech que le pôle anime.

À la suite de sa présentation orale face au public de MEDI'NOV, rassemblé pour l’occasion, Orixha a remporté le premier prix grâce au caractère ambitieux de son innovation et sa volonté de révolutionner la prise en charge des patients en réanimation et en soins intensifs.

Orixha est une start-up DeepTech dont la mission est de devenir le leader mondial de la Ventilation Liquidienne en démontrant ses bénéfices cliniques pour sauver la vie de patient en soins intensifs. Orixha développe le dispositif médical Vent2Cool pour protéger de façon quasi-immédiate les organes vitaux, notamment le cerveau et le cœur, des patients en soins réanimés post arrêt cardiaque et ainsi réduire significativement la mortalité et la morbidité. Vent2Cool transforme les poumons en échangeur thermique avec le compartiment sanguin. Ceci permet d’induire une hypothermie thérapeutique ultra-rapide en quelques minutes là où les solutions actuelles d’hypothermie mettent des heures avant d’atteindre la température cible de 33°C. Pour plus d’informations cliquez ICI.

Communiqué en PDF

 

Partager :