Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-04-06 
Sanofi crée un Conseil Diversité, Équité et Inclusion, une première dans l’industrie pharmaceutique

Sanofi crée aujourd’hui son Conseil Diversité, Équité et Inclusion (DE&I) – le premier du genre dans l’industrie pharmaceutique à accueillir dans ses rangs des conseillers extérieurs. Le Conseil DE&I de Sanofi comptera en effet parmi ses membres trois des personnalités parmi les plus influentes des questions de diversité, équité et inclusion, nommées pour un mandat de trois ans : John Amaechi, psychologue organisationnel et auteur à succès, Caroline Casey, entrepreneuse sociale primée pour son action et Rohini Anand, Ph.D., pionnière de la DE&I et leader d’opinion renommée.

Remaniée en 2021, la stratégie DE&I de Sanofi s’articule autour de trois grands axes assortis d’objectifs précis à l’horizon 2025 : construire un leadership représentatif, créer un environnement de travail où chacun peut réaliser tout son potentiel et s'engager auprès des diverses communautés de l’entreprise. Le rôle du Conseil DE&I est de veiller à la bonne exécution de la stratégie DE&I de Sanofi, de suivre la réalisation des objectifs que l’entreprise s’est fixés à l’horizon 2025 et de dispenser des conseils afin de renforcer l’impact exercé par l’entreprise dans ce domaine.

Parallèlement à la création du Conseil DE&I, Sanofi met en place un dispositif mondial de groupes de ressources des employés (GRE) avec 5 GRE mondiaux dédiés : Gender+, Generations+, Pride+, Ability+ et Culture and Origins+, qui permettront aux GRE locaux déjà en place de prendre de l’envergure et de mieux faire rayonner leur action. Les GRE sont des communautés d’intérêts créées et dirigées par des salariés, qui contribuent à la diversité et à l’inclusion au travail. Essentiels à l’épanouissement personnel et au développement professionnel de leurs membres, ainsi qu’à la culture d'un sentiment d'appartenance, les GRE s’assurent que l’entreprise prend en compte et valorise ses communautés d’employés dans toute leur diversité et qu’elle reste à leur écoute.  

Communiqué de presse

 

Partager :