Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-04-07 
La Fondation Tara Océan est de retour en Arctique avec une nouvelle base scientifique polaire dérivante : Tara Polar Station

Quinze ans après une première expédition de cinq cents jours en Arctique, la Fondation Tara Océan se prépare à lancer une nouvelle exploration scientifique au cœur de l’Arctique. Cette expédition a pour but de renforcer la recherche française et internationale sur ce milieu, parmi les plus extrêmes de notre planète, afin de mieux comprendre l’impact du changement climatique sur la biodiversité et les capacités d’adaptation des espèces endémiques. Cette nouvelle mission contribuera au déploiement en Arctique de la Stratégie polaire de la France à l’horizon 2030 : « Équilibrer les extrêmes ».

La Fondation Tara Océan va lancer la construction d’un nouveau navire spécifiquement conçu pour l’observation et la recherche scientifique, emprisonné dans les glaces, dédié à l’étude en profondeur de cette sentinelle du climat qu’est l’Arctique : de son atmosphère aux grandes profondeurs afin de comprendre l’impact du changement climatique sur la vie marine unique qu’il abrite.

Communiqué en PDF

 

 

Partager :