Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-04-08 
Phytocontrol Group acquiert ALL PHYTO, Laboratoire de référence pour l’analyse des plantes aromatiques et médicinales

Le groupe Phytocontrol, laboratoires spécialistes de la sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement, annonce l’acquisition de la société ALL PHYTO. Intégration d’un expert en analyse du végétal Situé dans la Drôme et fondé en 1998, ALL PHYTO, anciennement LPPAM, Laboratoire Provençal de Plantes Aromatiques et Médicinales, assure le contrôle qualité des plantes médicinales, épices, aromates et ingrédients d’origine naturelle utilisés dans la fabrication de produits agroalimentaires, cosmétiques, nutraceutiques et phytothérapiques.
Il développe également des méthodes d’analyses physicochimiques ; plus de 500 sont actuellement proposées pour étudier l’identité, la pureté, la composition, l’authenticité et la provenance des produits à base de plantes.

Le laboratoire possède l’agrément d’établissement pharmaceutique « bonne pratique de fabrication » délivré par l’ANSM, est accrédité par la section Laboratoires du COFRAC et certifié ISO 14001 et ISO17025. En s’appuyant sur le savoir-faire unique de ALL PHYTO dans le domaine de la phytothérapie, le groupe Phytocontrol ajoute une offre à forte valeur ajoutée à son panel de prestations et vient répondre à une demande grandissante des clients.

Communiqué de presse

 

Partager :