Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-04-15 
Lysogene signe un accord exclusif de licence mondiale avec Yeda

Lysogene signe un accord exclusif de licence mondiale avec Yeda, l’entité commerciale du Weizmann Institute of Science, pour un candidat médicament de thérapie génique dans le traitement des maladies de Gaucher et de Parkinson associées à des mutations du gène GBA1

Lysogene exerce son option au terme d'une période de collaboration de recherche concluante

Lysogene (FR0013233475 – LYS), Société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce aujourd'hui qu'elle a exercé son option pour prendre une licence exclusive mondiale auprès de Yeda Research and Development Co Ltd, l’entité commerciale du Weizmann Institute of Science, sur le développement et la commercialisation d'un candidat médicament de thérapie génique dans le traitement de la maladie de Gaucher neuronopathique et de la maladie de Parkinson (PD) associées à des mutations du gène GBA1.


Ralph Laufer, Directeur scientifique de Lysogene a commenté : « Nous sommes ravis d'ajouter à notre pipeline de R&D un nouvel actif de thérapie génique prometteur dont l’objectif est de répondre à des besoins médicaux non satisfaits dans la maladie de Gaucher, ainsi qu'à des indications plus larges, comme la PD-GBA. Les premiers résultats obtenus par l'équipe du Professeur Anthony Futerman sont prometteurs et nous sommes impatients de les approfondir dans des études précliniques supplémentaires. Le coût de ces études précliniques est sans incidence sur notre horizon de trésorerie. Nous continuons à étoffer notre pipeline précoce afin de positionner Lysogene comme un acteur clé dans le domaine de la recherche translationnelle en thérapie génique. »

Communiqué au format PDF

 

 

Partager :