Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-04-15 
Ribonexus obtient 2 millions d’euros d’aides de Bpifrance dans le cadre du Plan Deeptech

Cette aide financière va permettre à Ribonexus de sélectionner son meilleur candidat-médicament contre le mélanome qui entrera en développement préclinique
 
Ribonexus, une entreprise de biotechnologie développant de nouveaux traitements capables de contrer la résistance aux thérapies ciblées chez les patients atteints de cancer, annonce aujourd’hui avoir obtenu 2 millions d’euros d’aides de la part de Bpifrance.
 
Octroyé dans le cadre du Plan Deeptech de Bpifrance, ce financement permettra à Ribonexus de sélectionner le meilleur candidat-médicament qui entrera en développement préclinique. La société s’appuie pour cela sur sa plateforme propriétaire basée sur un système de sélection spécifique.
 
L’aide obtenue se décompose en deux versements via le Programme d'Investissements d'Avenir lancé par l'État : 1,4 million d’euros sous forme d'avance récupérable, et 600 000 euros sous forme de subventions.
 
Ribonexus concentre actuellement ses recherches sur le traitement du mélanome avec le développement d’un pipeline de molécules ciblant la protéine eIF4A (eukaryotic translation Initiation Factor-4A). Fortement exprimée dans plusieurs cancers solides et hématologiques, ainsi que dans le mélanome, cette cible est associée à une résistance à de nombreuses thérapies actuelles. C’est pourquoi l’inhibition du complexe eIF4A semble être une approche thérapeutique prometteuse.

Pour accéder au communiqué

 

Partager :