Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-04-27 
Braintale présente avec Minoryx les données de la plateforme de biomarqueurs pour le suivi des traitements et des patients atteints d'adrénoleucodystrophie

Braintale, medtech spin-off de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris qui décrypte la substance blanche, présente avec Minoryx, une société de biotechnologie développant un traitement contre l'adrénoleucodystrophie liée à l'X (X-ALD), les résultats de l’étude exploratoire multicentrique issue de l’étude clinique ADVANCE de phase II/III de Minoryx avec la plateforme de biomarqueurs Braintale, à l'occasion du congrès annuel de l’Académie Américaine de Neurologie (American Academy of Neurology (AAN)). Les données ont été présentées en session digitale le 24 avril 2022. C’est l’occasion d’un renforcement majeur de la collaboration entre les deux sociétés.

Longtemps sous-estimée dans les neurosciences, la substance blanche, qui représente 80% du cerveau humain, joue un rôle clé dans son bon fonctionnement, son développement et son vieillissement, qu'il soit normal ou pathologique. Ainsi, Braintale développe depuis sa création, en 2018, des outils de mesure et de prédiction non invasifs, accessibles, efficaces et validés cliniquement pour les médecins traitant des patients souffrant de maladies cérébrales.

La plateforme Braintale comprend des solutions numériques marquées CE avec intelligence artificielle déployées avec trois modules. Brainquant permet la quantification de la substance blanche, brainScore la prédiction clinique et MyelinDex, examine l'intégrité de la myéline. Au-delà des maladies démyélinisantes, la plateforme a également démontré son intérêt scientifique et clinique pour les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA) et prédire la récupération des patients comateux après un arrêt cardiaque ou un traumatisme crânien.

Communiqué de presse complet en PDF

 

Partager :