Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-05-02 
Damae Medical présente les résultats d’une large étude clinique sur le carcinome basocellulaire menée avec deepLive™, dispositif de diagnostic non-invasif des cancers de la peau

● Les premiers résultats de cette étude, menée sur 303 patients atteints de carcinomes basocellulaires, ont été présentés lors du congrès EADO, par le Prof. Mariano Suppa.
● Ils montrent que deepLive™ permet d'accroître de manière très significative la précision du diagnostic des carcinomes basocellulaires, par rapport aux méthodes standards.
● Le carcinome basocellulaire est la forme la plus fréquente de cancer de la peau, avec plus de 100 000 cas par an en France et près de 4 millions aux Etats-Unis.
● Marqué CE, deepLive™ est installé dans 30 centres dans le monde et fait l’objet d’essais cliniques en Europe et aux Etats-Unis sur de nombreuses pathologies cutanées.

Damae Medical, société medtech développant des dispositifs médicaux d’imagerie optique et des logiciels d’IA d’aide au diagnostic à destination des dermatologues, et le Prof. Mariano Suppa, dermatologue à l’Hôpital Erasme (Université Libre de Bruxelles), ont présenté lesrésultats préliminaires d’une étude visant à évaluer la performance du dispositif deepLive™, développé par Damae Medical et basé sur une technologie d’imagerie optique propriétaire de LC-OCT, pour le diagnostic non invasif du carcinome basocellulaire (BCC).

Dans le cadre de cette étude, des images de lésions suspectes de BCC, confirmées ou infirmées par examen histologique, sont collectées par examen clinique, examen dermatoscopique et avec le dispositif deepLive™. Elles sont ensuite soumises à trois dermatologues, pour un examen rétrospectif, à l’aveugle.

Communiqué de presse

 

 

Partager :