Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-05-02 
Valbiotis annonce la première visite du premier patient dans l’étude clinique de mode d’action sur TOTUM•63 réalisée par l’INAF, en partenariat avec Nestlé Health Science

• L’étude clinique de mode d’action sur TOTUM•63 est officiellement lancée, après l’obtention des autorisations nécessaires de Santé Canada et du CÉRUL et la première visite médicale du premier sujet inclus dans l’étude.
• Cette étude réalisée par l’INAF de l’Université Laval à Québec (Canada) sous la supervision des Prs André MARETTE et Marie-Claude VOHL, explorera les principales hypothèses de mode d’action de TOTUM•63 chez 20 volontaires en surpoids ou obèses à risque de développer des maladies métaboliques telles que le diabète.
• Les données de mode d’action obtenues complèteront les résultats d’efficacité de l’étude pivot de Phase II/III REVERSE-IT en cours ; elles permettront d’appuyer la communication scientifique et d’accompagner la commercialisation de cette substance active sur le marché du prédiabète.
• La première visite du premier patient dans cette étude clinique donne lieu à un paiement d’étape de la part de Nestlé Health Science à Valbiotis, dans le cadre du partenariat stratégique global.

Valbiotis (FR0013254851 – ALVAL, éligible PEA / PME), entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, annonce la première visite du premier patient dans l’étude clinique de mode d’action sur TOTUM•63 réalisée par l’Institut sur la Nutrition et les Aliments Fonctionnels (INAF) de l’Université Laval à Québec dans le cadre du partenariat avec Nestlé Health Science. L’étude est aujourd’hui lancée, après avoir reçu les autorisations de Santé Canada et du CÉRUL.

Cette étude co-conçue par Valbiotis en concertation avec les experts de l’INAF et de Nestlé Health Science dans le cadre du partenariat stratégique global, inclura 20 volontaires et devra explorer le mécanisme d’action de TOTUM•63 chez l‘Homme. Elle fournira des données additionnelles pour appuyer la communication scientifique et accompagner la commercialisation de TOTUM•63. Elle sera supervisée sur le plan scientifique par André MARETTE et Marie Claude VOHL, Professeurs à la Faculté de médecine de l’Université Laval et chercheurs à l’INAF.

Communiqué de presse

 

Partager :