Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-05-04 
Andera Partners accompagne Tubulis dans un financement de série B de 60 millions d'euros pour accélérer le développement de ses ADC

Andera Partners, un acteur européen de premier plan dans le domaine du capital-investissement, annonce aujourd'hui qu'il mène un tour de financement de série B de 60 millions d'euros (67 millions de dollars) pour Tubulis, avec la participation des nouveaux investisseurs Evotec et Fund+. Tous les investisseurs existants ont également participé à ce tour de table, notamment Bayern Kapital (avec Wachstumsfonds Bayern 2), BioMedPartners, coparion, High-Tech Gründerfonds (HTGF), OCCIDENT et Seventure Partners. Les fonds levés seront utilisés pour faire avancer le pipeline de Tubulis, composé d’anticorps conjugués (ADC) assemblés de manière unique, vers l'évaluation clinique, ainsi que pour lancer de nouveaux programmes ciblant des tumeurs solides. Les fonds permettront à la société d'exploiter le potentiel thérapeutique de ses ADC, en innovant également dans de nouvelles classes de molécules cytotoxiques et en identifiant de nouvelles cibles cancéreuses.

"Ce financement souligne que Tubulis occupe une position unique pour à la fois consolider les découvertes des 20 dernières années dans le domaine des ADC et traduire cette compréhension en avantages thérapeutiques significatifs pour les patients. Nous avons atteint un point d'inflexion important dans le développement de notre plateforme technologique ainsi que dans notre pipeline d’ADC innovants, et nous nous concentrons désormais sur l’exploration de nouvelles possibilités de traitement des tumeurs solides ", déclare Dominik Schumacher, PhD, PDG et cofondateur de Tubulis. "Avec ce financement en place, nous allons pouvoir développer notre pipeline et appliquer nos technologies propriétaires, nos connaissances biologiques et de nouveaux mécanismes d'action pour tirer le meilleur parti de ces thérapies ciblées, au bénéfice des patients."

Communiqué en PDF

 

Partager :