Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-05-10 
Présentation des résultats positifs de l’étude de phase 1b/2a ACTIMIS dans le traitement de l’AVC à l’occasion de l’ESOC 2022

CEST - ACTICOR BIOTECH (ISIN : FR0014005OJ5 – ALACT), entreprise de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des urgences cardio-vasculaires, annonce la présentation des résultats positifs de l’étude de phase 1b/2a, ACTIMIS, dans le traitement de l’AVC ischémique aigu, lors de la 8ème conférence de l’ESOC (European Stroke Organisation Conference), le vendredi 6 mai 2022.
 
À cette occasion, le Professeur Mikael Mazighi, M.D., PhD., Investigateur Coordinateur pour ACTIMIS, a présenté les résultats de l’étude ACTIMIS au cours de la session de clôture « Closing Ceremony & Large Clinical Trials 2 » :
 
Glenzocimab, a Novel Antithrombotic, is Associated with Reduced Intracranial Hemorrhage and Mortality Rates when Combined with Standard-Of-Care Reperfusion Therapies: The ACTIMIS Study[1] (Ndrl : glenzocimab, un nouvel antithrombotique, est associé à une réduction des taux d'hémorragie intracrânienne et de mortalité lorsqu'il est associé aux traitements de reperfusion standard : l'étude ACTIMIS)

Communiqué au format PDF

 

A propos de l’ESOC
L'European Stroke Organisation (ESO) est une société paneuropéenne de chercheurs et de médecins spécialisés dans les accidents vasculaires cérébraux, de sociétés nationales et régionales d'accidents vasculaires cérébraux et d'organisations non professionnelles, fondée en décembre 2007. L'ESO est une ONG composée de membres individuels et organisationnels.
L'objectif de l'ESO est de réduire la charge de l'AVC en changeant la façon dont l'AVC est perçu et traité. Cet objectif ne peut être atteint que par l'éducation des professionnels et du public et par des changements institutionnels. L'ESO est la voix de l'AVC en Europe, harmonisant la prise en charge de l'AVC dans toute l'Europe et prenant des mesures pour réduire la charge de l'AVC au niveau régional et mondial.
La 8ème conférence de l'European Stroke Organisation a eu lieu les 4, 5 et 6 mai 202 à Lyon.

A propos d'Acticor Biotech
Acticor Biotech est une entreprise de biotechnologie au stade clinique, spin-off de l’INSERM, qui vise à développer un médicament innovant pour le traitement des urgences cardiovasculaires, notamment les accidents vasculaires cérébraux ischémiques.
Acticor Biotech développe le glenzocimab (ACT017), un fragment d’anticorps monoclonal humanisé (Fab) dirigé contre une nouvelle cible d’intérêt majeur, la glycoprotéine plaquettaire VI (GPVI). Glenzocimab inhibe la fixation des plaquettes sur le thrombus sans effet sur l’hémostase physiologique, ce qui limite le risque hémorragique, en particulier les hémorragies intracérébrales.
Acticor Biotech est soutenue par un panel d’investisseurs européens et internationaux (Karista, Go Capital, Newton Biocapital, CMS Medical Venture Investment (HK) Limited, A&B (HK) Limited, Mirae Asset Capital, Anaxago, Primer Capital, Mediolanum farmaceutici et la fondation Armesa) et est cotée sur Euronext Growth Paris depuis novembre 2021 (ISIN : FR0014005OJ5 – ALACT).
Pour plus d’informations, visiter : www.acticor-biotech.com

 

Partager :