Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-05-10 
Dr Richard Malamut, spécialiste du développement pharmaceutique aux États-Unis, devient Directeur Médical de MedinCell

•    Dr Richard Malamut est un expert des processus réglementaires et du développement clinique
•    Il a supervisé la stratégie clinique initiale de mdc-IRM chez Teva (2013-2016)
•    Il a été Président du Conseil Médical de MedinCell et observateur au Conseil de Surveillance de la Société
•    Il intègre MedinCell au sein de la filiale américaine nouvellement créée

Téléchargez le communiqué complet en PDF

« Après avoir travaillé activement au sein du Conseil Médical de MedinCell, je suis ravi de rejoindre l'entreprise à plein temps en tant que Directeur Médical au moment où un premier produit est en phase finale du processus d'approbation de la FDA. J'ai hâte de contribuer au succès des autres programmes du portefeuille de MedinCell.

La technologie révolutionnaire de MedinCell permet d'apporter des améliorations cliniques significatives par rapport aux traitements existants et d’offrir de réels bénéfices aux patients dans un large éventail d'indications thérapeutiques », déclare le Dr Malamut.
 
« Je suis vraiment ravi d’autant plus que nous connaissons Richard depuis 2013 lorsqu'il était chez Teva. Il apportera à MedinCell sa connaissance approfondie des processus réglementaires américains et du développement clinique. Richard jouera aussi un rôle déterminant dans l'évaluation de nouvelles opportunités. C'est un expert à la fois du système nerveux central et de la douleur, domaines dans lesquels nous sommes très actifs », ajoute Christophe Douat, Président du Directoire de MedinCell. « Sa contribution sera majeure pour les prochaines étapes du développement de la société, de plus en plus de nos programmes ayant atteint le stade réglementaire, et d'autres suivront, avec la plupart des activités de développement clinique menées aux États-Unis. »  
 
A propos du Dr. Richard Malamut
Avant de rejoindre MedinCell en tant que Directeur Médical, le Dr. Richard Malamut était Directeur Médical et Vice-Président exécutif chez Collegium Pharmaceuticals et Président du Medical Advisory Board de MedinCell. Il a également été directeur médical pour Braeburn Pharmaceuticals et Avanir Pharmaceuticals. De 2013 à 2016, il a été Vice-Président senior du développement clinique mondial de Teva Pharmaceuticals dans plusieurs domaines : douleur, neuropsychiatrie, oncologie et nouvelles entités thérapeutiques. Avant cela, il avait occupé plusieurs postes avec des responsabilités croissantes chez Bristol-Myers et AstraZeneca, prenant en charge, notamment, les enjeux liés aux premières phases des développements cliniques et à la médecine translationnelle.
Diplômé en médecine de l’Université Hahnemann à Philadelphie, le Dr Malamut a effectué son internat en neurologie et obtenu une bourse de recherche pour l’étude des maladies neuromusculaires. Il a travaillé pendant 17 ans en tant que neurologue universitaire et clinicien et comme expert certifié au service de plusieurs conseils d’administration. Il a publié plus de 50 articles traitant notamment du traitement de la douleur, des maladies neuromusculaires, des maladies autonomes et des maladies neurodégénératives.
 
A propos de MedinCell :
MedinCell est une société́ pharmaceutique technologique au stade clinique qui développe un portefeuille de produits injectables à action prolongée dans différentes aires thérapeutiques en associant sa technologie propriétaire BEPO® à des principes actifs déjà connus et commercialisés. MedinCell, à travers la libération contrôlée et prolongée du principe actif, rend les traitements médicaux plus efficients grâce notamment à l’amélioration de l’observance, c’est- à-dire le respect des prescriptions médicales, et à la diminution significative de la quantité́ de médicament nécessaire dans le cadre d’un traitement ponctuel ou chronique. La technologie BEPO® permet de contrôler et de garantir la délivrance régulière à dose thérapeutique optimale d’un médicament pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir de l’injection sous-cutanée ou locale d’un simple dépôt de quelques millimètres, entièrement biorésorbable. Basée à Montpellier, MedinCell compte actuellement plus de 140 collaborateurs de plus de 25 nationalités différentes.
www.medincell.com

 

Partager :