Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-05-17 
ALGOSOURCE annonce le recrutement du premier patient de l’étude clinique PROPERTY du PHYCOCARE® et accélère son programme de nutraceutique clinique pour accompagner les thérapies contre les cancers digestifs

•    Le premier programme au monde de nutraceutique clinique liée aux microalgues
•    Une innovation de rupture dans l’accompagnement thérapeutique des cancers digestifs
•    L’étude clinique inclura 110 patients en chimiothérapie dans les cancers digestifs
•    Une efficacité portant sur la prévention de la toxicité neurologique secondaire à l’oxaliplatine

 

ALGOSOURCE, spécialiste de la recherche et de la bioextraction industrielle des microalgues au service de la prévention santé (nutraceutique santé) et de l’accompagnement des thérapies contre le cancer (nutraceutique clinique), annonce aujourd’hui le recrutement du premier patient de l'étude clinique PROPERTY (PHYCOCARE® OxaliPlatin nEuRopaThY).
 
Cette étude clinique multicentrique de Phase II PROPERTY, randomisée et contrôlée contre placebo, en double aveugle, évaluera l’efficacité d’une dose journalière de 100 mg par jour de PHYCOCARE®, extrait liquide bioactif concentré de Spiruline ayant gardé toutes les propriétés fonctionnelles et thérapeutiques issues de la microalgue.
 
Cette étude inclura 110 personnes, hommes ou femmes, âgés de 18 ans ou plus, atteints d'un cancer gastro-intestinal, notamment cancers œsogastriques, colo-rectaux ou pancréatiques en cours de traitement avec une chimiothérapie à base d’oxaliplatine.
 
Par cette étude, ALGOSOURCE accélère le développement de PHYCOCARE® faisant suite à une première étude (SPIROX) qui a démontré l’activité antioxydante[1] de cette substance bioactive issue de sa souche de Spiruline optimisée depuis 25 ans (Arthrospira platensis). Le début du recrutement de l’étude clinique de Phase II PROPERTY inaugure une année décisive pour le développement de PHYCOCARE®. Cette étude cherche à démontrer l’efficacité clinique sur la neurotoxicité de l’oxaliplatine, chimiothérapie prescrite chez des patients atteints d’un cancer gastro-intestinal métastatique. Les patients recevront PHYCOCARE® ou un placebo selon le bras de randomisation.

Cliquez ici pour avoir accès au communiqué de presse dans son intégralité

 

Partager :