Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-05-17 
PerkinElmer annonce le lancement européen d’une plateforme innovante pour les analyses de qualité et de sécurité du vin, des produits laitiers et des aliments liquides.

Les instruments LQA300 TM pour le vin et LactoScope 300 TM pour les produits laitiers liquides sont dotés d’un logiciel basé sur le cloud et des flux de travail rationalisés pour fournir des résultats en moins de 45 secondes – le conditionnement 100 % recyclable soutient l'engagement de l'entreprise en matière d’environnement.

PerkinElmer, Inc, leader mondial de l'innovation pour un monde plus sain, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle plateforme d’analyses pour les aliments liquides, comprenant des instruments, des logiciels et des flux de travail rationalisés.

Cette plateforme inédite s'appuie sur la technologie de pointe de PerkinElmer en matière de spectroscopie IR-TF. Le système LQA300 pour le vin identifie les principaux marqueurs de qualité - notamment les niveaux d'alcool, de sucre, d'acidité, de pH et de densité - à chaque étape du processus de vinification, de la récolte à la mise en bouteille. D'autres calibrations adaptées au système LQA300 seront ajoutées pour d'autres types d'échantillons alimentaires liquides d'ici la fin de l'année 2022, y compris, mais sans s'y limiter, la bière, les spiritueux, les huiles alimentaires, les boissons gazeuses, etc.  
Le système LactoScope 300 TM, qui élargit la gamme de produits laitiers IR-TF de PerkinElmer, détecte des marqueurs clés tels que les niveaux de matières grasses, de protéines et de lactose dans le lait, la crème et le lactosérum. Les adultérants tels que l'urée, le sulfate d'ammonium, la maltodextrine, le saccharose et l'eau peuvent également être détectés dans le lait cru et transformé.

Les produits laitiers, le vin et d'autres aliments liquides représentent des aliments de base, présents sur les tables des familles du monde entier. Il est donc important de pouvoir garantir aux consommateurs, des denrées alimentaires sûres et de bonne qualité.

Communiqué de presse en ligne

 

Partager :