Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-05-30 
Mainz Biomed & Dante Labs annonce un partenariat pour la commercialisation de ColoAlert en Europe et aux Émirats arabes unis (EAU)

•    Dante Labs est un leader mondial de la génomique et de la médecine de précision
•    Mainz se concentre exclusivement sur le développement de diagnostics de nouvelle génération pour la détection précoce du cancer

BERKELEY, Californie et MAINZ, Allemagne et NEW YORK, 20 mai 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mainz Biomed N.V. (NASDAQ : MYNZ) (« Mainz » ou la « Société »), une société de diagnostic en génétique moléculaire spécialisée dans la détection du cancer, et Dante Labs, un leader mondial de la génomique et de la médecine de précision, ont annoncé aujourd'hui un partenariat pour la commercialisation de ColoAlert en Italie et aux Émirats arabes unis (EAU). ColoAlert est le produit phare de Mainz, un test de détection du cancer colorectal (CRC) à réaliser à domicile, très efficace et simple d'utilisation.

Dante Labs est un leader mondial du séquençage de génome. L'entreprise est dotée d'une franchise de commercialisation et de développement de produits axée sur la fourniture de solutions personnalisées de soins de santé préventifs. Elle exploite ses bases de données robustes et sa plateforme logicielle exclusive pour offrir des outils de diagnostic de nouvelle génération directement aux consommateurs et aux professionnels de santé. La gestion des laboratoires de séquençage génomique de pointe dans plusieurs régions internationales et l'exploitation d'une solide plateforme d'e-commerce sont inhérentes au modèle commercial de Dante Labs.

« En tant que jeune entreprise ayant pour objectif de mettre sur le marché des outils de diagnostic importants pour aider à traiter et à prévenir les pathologies cancéreuses, c'est un plaisir absolu de s'associer à un leader du secteur tel que Dante Labs », a commenté Guido Baechler, président-directeur général de Mainz Biomed. « Par rapport à la méthodologie traditionnelle d'exploitation d'un seul site, notre plan commercial différencié de partenariat avec des laboratoires tiers en vue de traiter les kits de test passe par des alliances avec des entreprises qui partagent les mêmes convictions, telles que Dante Labs, qui ont la même passion pour le développement de tests de diagnostic et les stratégies marketing avant-gardistes. »

Ce partenariat lancera d'abord ColoAlert en Italie et dans les Émirats arabes unis à l'aide des différents canaux commerciaux mis en place par Dante. Les échantillons seront au départ traités sur le site interne de Mainz, puis Dante achètera les kits de test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) CE-IVD de Mainz et transférera l'ensemble du traitement des tests aux laboratoires de séquençage génomique automatisé entièrement détenus par Dante en Italie (Europe) et Dubaï (UAE) afin d'offrir un service et une assistance localisés.

« Nous sommes ravis de l'opportunité qui nous est offerte de nous aligner sur Mainz et de représenter ColoAlert sur ces premiers marchés », a commenté Andrea Riposati, président-directeur général de Dante Labs. « Le produit et la Société correspondent à notre mission, à savoir développer et commercialiser des solutions de santé préventive de premier plan et utiliser de nouveaux canaux pour rendre les tests innovants disponibles pour davantage de patients dans le monde entier. Avec le lancement de nos plateformes améliorées d'e-commerce pour les diagnostics avancés, ColoAlert est un produit incroyable quant il s'agit de fournir une médecine plus personnalisée. »

ColoAlert est actuellement commercialisé à travers l'Europe, et le partenariat avec Dante Labs marque le lancement initial du test au Moyen-Orient. Mainz continuera à développer des partenariats commerciaux et de R&D avec des entreprises qui sont à la pointe du dépistage médical, avec un accent particulier sur le diagnostic des selles.

À propos de ColoAlert
ColoAlert détecte le cancer colorectal (CRC) via un test simple à administrer avec une sensibilité et une spécificité presque aussi élevées que la coloscopie invasive*. Le test utilise des méthodes exclusives pour analyser l'ADN cellulaire à la recherche des marqueurs tumoraux spécifiques associés au test immunochimique fécal (FIT). Le test est conçu pour détecter les cas d'ADN tumoral et de CRC à leurs premiers stades. Le produit est marqué CE-IVD (conforme aux exigences de l'UE en matière de sécurité, de santé et d'environnement) et est en cours de transition pour être conforme IVDR. Ce produit est commercialisé dans une sélection de pays de l'Union européenne. Mainz Biomed distribue actuellement ColoAlert via un certain nombre de filiales cliniques. Une fois approuvée aux États-Unis, la stratégie commerciale de la société consiste à établir une distribution évolutive par le biais d'un programme de partenariat collaboratif avec des fournisseurs de services de laboratoire régionaux et nationaux à travers le pays.
*Dollinger MM et al. (2018)

À propos du cancer colorectal
Le cancer Colorectal (CRC) est le deuxième cancer le plus mortel aux États-Unis et en Europe, mais aussi le plus évitable avec une détection précoce fournissant des taux de survie supérieurs à 90 %. Les coûts annuels de test par patient sont minimes, en particulier par rapport aux traitements de stade avancé de la CCR qui coûtent aux patients en moyenne 38 469 dollars par an. L'American Cancer Society a estimé qu'en 2021, il y avait environ 149 500 nouveaux cas de cancer du côlon et du rectum aux États-Unis, dont 52 980 cas entraînant un décès. Des décisions récentes de la FDA suggèrent que le dépistage par test ADN des selles comme avec ColoAlert aux États-Unis devrait être effectué une fois tous les trois ans à partir de 45 ans. Actuellement, on dénombre 112 millions d'Américains âgés de 50 ans et plus, un total qui devrait passer à 157 millions d'ici 10 ans. Tester de manière appropriée ces populations de 50 ans et plus vivant aux États-Unis tous les trois ans, comme prescrit, équivaut à une opportunité sur le marché américain d'environ 3,7 milliards de dollars par an.

À propos de Mainz Biomed N.V.
Mainz Biomed développe des solutions de diagnostic génétique moléculaire prêtes pour le marché pour des maladies potentiellement mortelles. Le produit phare de la société est ColoAlert, un test de diagnostic de détection précoce précis, non invasif et facile à utiliser pour le cancer colorectal. ColoAlert est actuellement commercialisé dans toute l'Europe avec une étude clinique de la FDA et un processus de soumission qui devraient être lancés au premier semestre 2022 pour l'approbation réglementaire américaine. Le portefeuille de produits candidats de Mainz Biomed comprend PancAlert, un test de dépistage précoce du cancer du pancréas basé sur la détection multiplex en temps réel basée sur la réaction en chaîne par polymérase (PCR) de biomarqueurs génétiques moléculaires dans des échantillons de selles, et la technologie GenoStick, une plateforme en cours de développement destinée à détecter les agents pathogènes sur une base génétique moléculaire.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter www.mainzbiomed.com

À propos de Dante Labs
Dante Labs est une société mondiale spécialisée dans les informations génomiques qui construit et commercialise une nouvelle classe d'applications transformatrices de santé et de longévité basées sur le séquençage de génomes et l'intelligence artificielle. La société utilise sa plateforme pour améliorer les résultats des patients, du diagnostic à la thérapie, avec des actifs comprenant l'une des plus grandes bases de données de génomes privées avec le consentement à la recherche, une plateforme logicielle exclusive conçue pour libérer la puissance des données génomiques à l'échelle et des processus brevetés qui permettent une approche industrielle du séquençage génomique.

 

Partager :