Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-05-30 
Impact positif et significatif de Biolog-id dans la Banque de Sang de l’Hôpital pour Enfants de Washington DC

De nouvelles données prouvent l’impact positif et significatif de la solution Biolog-id dans la Banque de Sang de l’Hôpital pour Enfants de Washington

Biolog-id, un fournisseur de solutions numériques dans le secteur de la santé qui travaille principalement sur l’optimisation de la chaîne de valeur, a commencé à travailler avec l’Hôpital National pour enfants de Washington DC (Children’s National Hospital) en juin 2021.

La solution de Biolog-id a été installée au sein de l’Hôpital et, depuis, les données collectées par l’établissement témoignent de l’impact du système sur différents aspects financiers et opérationnels. Parmi les principaux avantages :
1. Une réduction du gaspillage des unités de globules rouges
2. Une augmentation de l’utilisation d’unités pédiatriques de concentré de globules rouges
3. Une diminution du temps passé par l’équipe technique à compter les unités pour évaluer l’inventaire

La solution utilisée par l’Hôpital National pour Enfants s’appuie sur les données uniques générées par le système Biolog-id. D’autres données provenant d’autres sources viennent aussi compléter le système au besoin. Ces données permettent aussi d’accompagner les tableaux de bord et les rapports dédiés qui ont été soigneusement configurés pour répondre aux besoins spécifiques de l’équipe de l’établissement.

Communiqué en PDF

 

Partager :