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2022-05-31 
Au terme de 10 ans de recherche, L’Oréal présente UVMune 400, sa première technologie de filtration solaire qui protège efficacement la peau contre les rayons UVA ultra-longs les plus insidieux

UVMune 400 est la première technologie de filtration de L’Oréal, sa plus grande innovation en matière de protection solaire depuis 30 ans, pour protéger efficacement la peau contre les rayons UVA ultra-longs, les 30% du rayonnement solaire qui étaient insuffisamment filtrés jusqu’ici. Avec cette avancée scientifique majeure, L’Oréal contribue à la prévention des dommages profonds de la peau induits par le soleil, un sujet majeur de santé publique. UVMune 400 est désormais disponible dans la franchise Anthelios de La Roche-Posay, la première marque du Groupe à bénéficier de cette performante technologie.

POUR L’ORÉAL, PROTÉGER LA PEAU CONTRE LES UV EST UNE PRIORITÉ

Avec UVMune 400, une nouvelle génération de filtres alimentée par Mexoryl 400, aux performances et à la qualité optimisées, L'Oréal fait sa plus grande avancée dans la protection solaire.

Les filtres solaires de la génération précédente ne protégeaient pas suffisamment la peau contre les rayons UVA ultra-longs. Ces UVA ultra longs, les plus pénétrants dans l’épiderme, figurent parmi les principaux responsables du vieillissement cutané et contribuent à l’apparition des cancers de la peau avec les autres rayonnements UVA et B. Aucun filtre solaire n'a pu bloquer efficacement les UVA ultra longs de 380 nm qui représentent à eux seuls 30% des UV.
Les UV touchent plus ou moins fortement notre peau selon l’heure de la journée, la saison, l’altitude ou la météo. Selon leurs longueurs d’onde, on distingue les UVB (rayons entre 280 et 320 nm), les UVA courts (entre 320 et 340 nm), les UVA longs (entre 340 et 400 nm) et parmi eux les UVA ultra longs (entre 380 et 400 nm).

UVMUNE 400 ALIMENTÉ PAR MEXORYL 400 : UNE INNOVATION MAJEURE DANS LE DOMAINE DE LA PROTECTION SOLAIRE

La Recherche L’Oréal est à l’avant-garde de l’innovation en matière de protections solaires brevetées dès les années 30 avec sa première huile de protection solaire. En 1982, le filtre Mexoryl SX, efficace vis-à-vis des UVA courts est photo stable et hydrophile. En1985, premier brevet de photo stabilisation du Parsol 1789, qui a permis d’accéder à une filtration des UVA longs jusqu’à 360 nm. En 1989, le Mexoryl XL, une molécule soluble lipophile capable d’absorber les UVB et les UVA courts et d’augmenter l’efficacité des autres filtres. Avec UVMune 400, la zone de filtration solaire est élargie de 20 nm et L’Oréal propose des produits qui filtrent l’ensemble du spectre UV : c’est une avancée scientifique majeure pour se protéger, tout au long de la vie, du rayonnement ultraviolet.

UVMune 400 est la 1ère technologie filtrante L’Oréal à absorber aussi efficacement les UVA ultra longs. 10 ans de recherche ont été nécessaires pour concevoir son cœur de performance, le filtre Mexoryl 400, breveté, et qui a déjà fait l’objet de 6 publications scientifiques. Le Mexoryl 400 a été conçu pour présenter un profil environnemental amélioré.

« Inventer un système de filtration solaire pour cibler la zone des UVA encore peu couverte est un véritable défi scientifique que nos équipes de L’Oréal R&I ont su relever. Cela nous permet d’assurer aujourd’hui notre filtration solaire la plus large et de protéger ainsi la peau des méfaits du soleil, même des plus insidieux. Cette découverte s’inscrit pleinement dans la démarche du Groupe qui consiste à apporter des réponses aux enjeux de santé publique, tels que les risques liés à l’exposition de la peau aux rayonnements UV », précise Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, l’Innovation et la Technologie de L’Oréal.

LA ROCHE-POSAY : LA PREMIÈRE MARQUE DU GROUPE L’ORÉAL À BÉNÉFICIER DE LA TECHNOLOGIE UVMUNE 400

UVMune 400 est une technologie qui permet d’assurer une photoprotection large spectre. La Roche-Posay, la marque dermocosmétique numéro 1 recommandée par les dermatologues du monde entier, est la première à lancer la technologie UVMune 400 dans sa franchise Anthelios. Pionnier de la protection solaire depuis 30 ans, La Roche-Posay a toujours été à la pointe dans ce domaine avec des produits codéveloppés avec des dermatologues de renom pour offrir une protection élevée, parmi les franchises de protections solaires les plus complètes.

Il est prouvé qu'Anthelios UVMune 400 protège contre les dommages cellulaires profonds liés aux signes de vieillissement prématuré, et prévient les lésions de l'ADN qui peuvent conduire au cancer de la peau. Anthelios UVMune 400 a été testé sur tous les types de peau et phototypes, et lancé en pharmacie en mars 2022 sous forme de Fluide Invisible SPF50+ et de Crème Hydratante SPF50+.

« La protection solaire est un enjeu majeur de santé publique », a dit Laetitia Toupet, Directrice Générale Internationale de La Roche-Posay. « En tant que marque dermocosmétique leader dans le domaine de la photoprotection, nous faisons tout pour faire avancer la connaissance dermatologique et inventer de nouvelles solutions de protection solaire en partenariat avec les dermatologues. Avec Anthelios UVMune 400 nous sommes très fiers d’aller un cran plus loin pour mieux protéger tous les types de peau contre les rayons UV les plus insidieux ».
 
À propos de L’Oréal
Depuis plus de 110 ans, L’Oréal, leader mondial de la beauté, se consacre à une seule vocation : répondre aux aspirations de beauté des consommateurs dans le monde entier. Notre raison d’être, créer la beauté qui fait avancer le monde, définit notre vision de la beauté, inclusive, éthique, généreuse et responsable. Avec un portefeuille de 35 marques internationales et des engagements sociaux et environnementaux ambitieux fixés dans le cadre de notre programme L’Oréal pour le Futur, nous offrons à nos consommateurs partout dans le monde le meilleur de la beauté en matière de qualité, d’efficacité, de sécurité, de sincérité et de responsabilité, tout en célébrant la beauté dans son infinie diversité.
Avec 85 400 collaborateurs engagés, une présence géographique équilibrée et dans tous les canaux de distribution (e-commerce, marché de la grande consommation, grands magasins, pharmacies et parapharmacies, salons de coiffure, travel retail et boutiques de marque), le Groupe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 32,28 milliards d’euros. L’Oréal s’appuie sur 20 centres de recherche répartis dans 11 pays, une équipe dédiée à la Recherche & Innovation de plus de 4 000 chercheurs et 3 000 professionnels de la Technologie, pour inventer le futur de la beauté et devenir le champion de la Beauty Tech.
Plus d’information sur https://www.loreal.com/fr/mediaroom

 

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