Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-06-08 
Le collectif MentalTech, créé en mars 2022, annonce aujourd’hui intégrer 13 nouveaux membres !

13 nouvelles entreprises françaises innovantes en e-santé mentale rejoignent le premier collectif dédié MentalTech, aux côtés de ses 7 fondateurs : HypnoVR, Kwit, mindDay, Petit BamBou, Qare, ResilEyes Therapeutics, et Tricky.
 
 

En mars dernier, convaincues que le numérique peut et doit contribuer à la résolution des enjeux de santé mentale en France, 7 entreprises innovantes (HypnoVR, Kwit, mindDay, Petit BamBou, Qare, ResilEyes Therapeutics, et Tricky) se sont réunies pour créer le premier collectif dédié : MentalTech.
Rapidement, le collectif MentalTech a tenu à publier une première étude, avec l’Institut Sapiens, évaluant le coût économique des pathologies psychiques pour le pays. Plus récemment, il s’est engagé pour les plus jeunes d’entre nous en adressant dix propositions très concrètes à notre nouvelle ministre de la Santé et de la Prévention.
Aujourd’hui, ce sont d’ores et déjà 13 entreprises innovantes qui le rejoignent autour d’une ambition forte : répondre à l’urgence de déployer des outils numériques éthiques dans la prévention et la prise en charge de la santé psychique, aux côtés des soignants.
 
 
MentalTech : 20 entreprises innovantes au service de la santé mentale des Françaises et des Français.
 
« Suite à notre lancement et nos premières actions, le collectif a reçu plus de 70 demandes d’adhésion. Preuve, s’il en fallait encore, du dynamisme de notre écosystème numérique. Nous avons donc dû définir des critères de sélection qui garantissent tant le sérieux de la démarche globale, que le maintien des valeurs partagées par les sept fondateurs. Ainsi, les entreprises qui nous rejoignent sont françaises ; leurs solutions sont numériques, adressent exclusivement ou majoritairement des questions de santé mentale, sont co-conçues ou approuvées par une communauté scientifique ou médicale, et répondent enfin à des engagements éthiques, dans le traitement des données comme leurs politiques marketing. » Dr Fanny Jacq, psychiatre, directrice santé mentale chez Qare & actuellement présidente du collectif MentalTech.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :