Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-06-13 
Quotient Limited et Theradiag annoncent leur partenariat pour améliorer le diagnostic des maladies auto-immunes

•    Ce partenariat associe une technologie innovante et une expertise en matière d'applications cliniques pour produire des solutions automatisées et multiplexées permettant de faire progresser le diagnostic des maladies auto-immunes.
•    Ce partenariat élargit l'accès au marché spécialisé des DIV auto-immuns, évalué à 2 milliards de dollars avec MosaiQ.
•    L'introduction sur le marché est prévue pour la seconde moitié de l'année 2023 ; la mise sur le marché des DIV auto-immuns est généralement plus rapide et moins coûteuse que celle des DIV liées aux transfusions sanguines en raison d'exigences réglementaires différentes.

THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce aujourd'hui un partenariat avec Quotient Limited, une société de diagnostic au stade commercial, dans le cadre duquel les deux sociétés s'associeront pour améliorer le diagnostic des maladies auto-immunes en s'appuyant sur la plateforme MosaiQ de Quotient.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Theradiag fournira à Quotient des réactifs auto-immuns et des contrôles de qualité multi-constituants, pour le développement de microarrays auto-immuns qui seront utilisés sur la solution MosaiQ. Les deux sociétés prévoient que la première application couverte par leur nouvelle collaboration sera une solution pour les connectivites (ou CTD pour Connective Tissue Diseases). Le test CTD implique un parcours diagnostique complexe qui repose sur le dépistage des anticorps antinucléaires (ANA) et sur des tests échelonnés pour les anticorps antigènes nucléaires extractibles (ENA), afin d'identifier la maladie auto-immune exacte. Quotient est convaincu que l'intégration de plusieurs tests d'autoanticorps dans un seul test multiplexé a le potentiel de transformer le dépistage des maladies auto-immunes et, ce faisant, d'accélérer le diagnostic et le choix du traitement.

le communiqué de presse complet

 

Partager :