Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-06-14 
Coave Therapeutics et ABL collaborent pour développer des procédés de fabrication et créer des capacités de production conjointes de thérapie génique basée sur les vecteurs viraux AAV

Cette collaboration en deux étapes vise à accélérer le développement de procédés de fabrication à grands volumes de produits de thérapie génique basés sur les AAV et à sécuriser des infrastructures pour Coave pour la mise en place de capacités de développement de procédés

Coave Therapeutics ('Coave'), société biopharmaceutique au stade clinique axée sur le développement de thérapies géniques pour le traitement des maladies oculaires et du système nerveux central (SNC), et ABL, sous-traitant pharmaceutique (CDMO) spécialisé dans le développement et la production de virus pour les candidats vaccins, les thérapies géniques et les traitements anti-cancéreux, annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord stratégique pour le développement de procédés de fabrication en thérapie génique. Les détails financiers ne sont pas dévoilés.
 
Pour cette collaboration en deux étapes, les deux sociétés mettront tout d’abord en commun leurs expertises complémentaires pour codévelopper des technologies de production de thérapies géniques par vecteurs viraux AAV (Adeno Associated Virus - virus adéno-associé). Les équipes de développement de procédés d'ABL et de Coave travailleront conjointement dans les installations de pointe aux normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) d'ABL situées à Lyon, en France.
 
Lors de la deuxième étape de la collaboration, Coave disposera d’une option exclusive pour sécuriser des capacités de développement de procédés et un espace de laboratoire au sein des installations d'ABL. Coave pourra ainsi poursuivre le développement et le passage à l’échelle industrielle des technologies de production de ses produits AAV, y compris sa plateforme de nouvelle génération de vecteurs conjugués AAV-Ligand (ALIGATER). L'accord renforcera également la capacité de Coave à produire des thérapies géniques de qualité à grande échelle, basées sur cette nouvelle génération de vecteurs AAV de pointe.

Pour accéder au communiqué

 

Partager :