Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-06-16 
Eurobio Scientific renforce sa présence au Benelux via l’acquisition de Biomedical Diagnostics NV

Eurobio Scientific (FR0013240934, ALERS, éligible PEA-PME), groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, annonce l'acquisition de 100% du capital de Biomedical Diagnostics NV ("BMD"), société belge spécialisée dans la distribution de tests de diagnostic in vitro sur la zone Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg). BMD réalisait 3,3 M€ de chiffre d’affaires en 2020. L’acquisition, dont les conditions financières ne sont pas communiquées, a été payée en numéraire.

Une solide réputation dans les tests de spécialités pour le diagnostic médical

Créée en 1986, BMD est basée à Anvers, en Belgique et réunit une équipe de 10 collaborateurs. La société propose une gamme de tests et d’instruments spécialisés à travers des contrats de distribution exclusifs. Elle est devenue un acteur de référence dans le domaine de l’auto-immunité pour lequel elle propose à ses clients une gamme très complète de solutions incluant réactifs et instruments. BMD s’est également développée dans le domaine des maladies infectieuses, des désordres génétiques et de la surveillance des biothérapies. En complément de son offre de tests de diagnostic in vitro, la société commercialise une gamme étendue de réactifs de contrôle de qualité.

Dans ses locaux d’Anvers, BMD assure le service après-vente des instruments qu’elle commercialise, ainsi que la formation de ses clients.

BMD commercialise actuellement des produits spécifiques du groupe Eurobio Scientific en distribuant la gamme de contrôles de qualité Pathtrol fabriquée par Eurobio Scientific UK au Royaume Uni.

Avec une population globale de 29 millions d’habitants, la zone Benelux représente un marché du diagnostic in vitro d’environ 700 millions d’euros par an réalisés auprès d’environ 200 laboratoires hospitaliers et privés.

Communiqué en PDF

 

Partager :