Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-06-22 
CROSSJECT obtient l'accord avec la BARDA

Accord avec la BARDA sur ZENEO® Midazolam

  • La BARDA passe une commande ferme de 60 millions de dollars à CROSSJECT pour une première livraison de ZENEO® Midazolam pour le Stock Stratégique National1 des États-Unis, dès l’obtention de l’autorisation de la FDA.
  • La BARDA finance également la poursuite du développement et des activités réglementaires pour ZENEO® Midazolam aux Etats-Unis, jusqu’à l’obtention de l’autorisation de la FDA pour ZENEO® Midazolam 10mg et pour une nouvelle dose pédiatrique.
  • La BARDA dispose d’une option d’achat d’auto-injecteurs ZENEO® Midazolam supplémentaires auprès de CROSSJECT.

CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, annonce la signature d’un accord avec la BARDA sur ZENEO® Midazolam.

Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject, commente : « Nous sommes extrêmement heureux de coopérer désormais avec la BARDA. Le processus de sélection et de vérifications a été minutieux, et je félicite les équipes de Crossject pour ce succès. Nous avons une commande du gouvernement américain et un examen accéléré par la FDA sera demandé. Ce sera un formidable accélérateur pour Crossject. Mettre à disposition ZENEO® Midazolam, pour aider les victimes d’attaques potentielles avec des agents neurotoxiques, s’inscrit pleinement dans notre mission de ‘‘sauver, simplement’’. »

Communiqué complet en PDF

 

Partager :