Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-06-22 
BIOTEM : une nouvelle unité industrielle dédiée au développement et à la production d’immunoessais

Leader dans le développement à façon d’anticorps de très haute qualité, BIOTEM renforce son expertise en immunoessais et décuple ses capacités de production de kits
 
Ce projet est en partie soutenu par le gouvernement français dans le cadre du plan France Relance

 
Apprieu (Grenoble), France, le 20 juin 2022 – BIOTEM, société réalisant de la R&D et de la production sous contrat (CRO/CMO) et fournissant des services à haute valeur ajoutée pour le développement et la production d'anticorps monoclonaux et d'immunoessais à façon, annonce aujourd'hui l’implémentation d’une nouvelle unité industrielle située à Colombe (Isère), à 2 km de son site actuel. Entièrement dédié au développement et à la production d’immunoessais, le nouveau site va permettre à la société d’adapter son offre à la demande et aux exigences de qualité dans le domaine des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DMDIV).
 
Les nouvelles installations de 900 m2 viennent s’ajouter à la plateforme existante de 2 000 m² de la société dédiée aux anticorps. Elles seront entièrement vouées aux tests ELISA (Enzyme Linked ImmunoSorbent Assay) et LFIA (Lateral Flow ImmunoAssay), et conformes aux plus strictes normes en vigueur. Les locaux seront équipés de pièces sèches à hygrométrie contrôlée, d’une salle ISO 5 (l’équivalent d’une salle blanche), d’une pièce de niveau 2 de confinement, de chambres froides, d’installations de conditionnement et d’assemblage ainsi que de stockage. L’augmentation des capacités de production permettra à BIOTEM de répondre à la demande en immunoessais, en pleine croissance du fait notamment de la situation sanitaire des deux dernières années.

A propos de BIOTEM - www.biotem.fr
BIOTEM est une CRO / CMO qui fournit des services à haute valeur ajoutée pour le développement et la production à façon d'anticorps / d'immunoessais (ELISA et LFIA). Grâce à son savoir-faire unique et ses offres de qualité conformes aux normes ISO 9001:2015 / ISO 13485:2016, la société est la partenaire privilégiée de près de 500 laboratoires privés ou académiques, pour leurs projets de recherche fondamentale, de développement de diagnostics biologiques et pour la découverte d'outils thérapeutiques.
De la génération d’anticorps monoclonaux uniques – par les technologies d’hybridation lymphocytaire et/ou de Phage Display – jusqu’à leur adaptation fine aux applications finales par ingénierie, en passant par leur production, leur caractérisation et le développement d’immunoessais, BIOTEM met à disposition de ses clients une large gamme de prestations adaptées à chaque projet.
Créée en 1980, BIOTEM est basée à Apprieu (près de Grenoble) et compte une cinquantaine de collaborateurs.

Pour accéder au communiqué

 

Partager :