Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-06-23 
EDGYN et de Antares Vision Group annoncent leur partenariat pour devenir le leader de l'authentification numérique des produits et de la protection des marques dans l'industrie pharmaceutique

Antares Vision Group, (EXM, AV :IM) multinationale italienne, fournisseur leader dans les technologies de track & trace, d'inspection et contrôle qualité, pour garantir la transparence des produits et des chaînes d'approvisionnement grâce à une gestion intégrée des données, et Edgyn, fournisseur expert en protection des marques qui a créé la technologie brevetée d'empreintes digitales numériques ADFIRMIA™, ont annoncé aujourd'hui un partenariat d'alliance stratégique pour fournir la solution de protection des marques et d'authentification des produits la plus innovante, en mettant l'accent sur l'industrie pharmaceutique.

Ce partenariat allie les technologies innovantes d'authentification et de traçabilité de ces deux sociétés. La solution d'empreintes numériques ADFIRMIA™ d'Edgyn, appliquée à plus de 1,7 milliard de produits depuis 2014, crée une empreinte numérique unique pour chaque emballage, une signature invisible et indétectable basée sur les caractéristiques physiques d'un produit. Antares Vision Group offre une expertise dans la connexion des produits physiques aux infrastructures numériques sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, des lignes de production et d'emballage aux réseaux de partenaires, avec un écosystème de solutions en faveur de la numérisation des produits, de la sérialisation, de la transparence de la chaîne d'approvisionnement et de la confiance des consommateurs.

Antares Vision Group intégrera la solution ADFIRMIA™ d'Edgyn à son réseau, son cloud et ses applications mobiles, offrant ainsi à ses clients la technologie d'authentification la plus avancée du marché, en complément de son logiciel de traçabilité existant.

Aurélien Tignol, PDG d'EDGYN, affirme que « Ce partenariat arrive à un moment charnière pour l'industrie pharmaceutique ; les entreprises ont réalisé que les solutions de sérialisation et de traçabilité peuvent être renforcées par des solutions d'authentification afin de répondre aux problèmes de contrefaçon et de produits falsifiés. Antares Vision Group, avec son incroyable couverture du marché et sa réputation irréprochable, est le partenaire idéal pour nous aider à accélérer le déploiement de notre solution et fournir à l'industrie pharmaceutique la solution d'identification des produits et de protection des marques la plus sûre, la plus connectée et la moins intrusive du marché partout dans le monde. »
 
Aurélien Tignol ajoute que « le partenariat crée également de nouvelles opportunités en tirant parti de l'engagement des consommateurs et de la réassurance des patients, comme par exemple encourager les gens à signaler les produits suspects à l'aide d'une application sur leurs smartphones. Notre solution ADFIRMIA™ et les capacités logicielles d'Antares Vision Group permettront aux consommateurs de s'impliquer dans la lutte contre les contrefaçons ». Ce partenariat porte le crowdsourcing à un nouveau niveau - les gens pourront réellement participer à la sécurisation de la chaîne d'approvisionnement. Il apporte également une valeur ajoutée aux initiatives des organisations pharmaceutiques en matière de logistique et de protection des marques. »
 
Emidio Zorzella, PDG d'Antares Vision Group, confirme : « Notre engagement à garantir la sécurité des personnes, des produits et des marques est le moteur de ce partenariat. Nos sociétés sont pleinement engagées dans la protection des utilisateurs finaux, grâce à la technologie d'authentification des produits la plus innovante, permettant une transparence de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout. En tant que partenaires, EDGYN et Antares Vision Group fourniront la meilleure solution de pointe de sa catégorie, sécurisant la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique, luttant contre les contrefaçons et protégeant les personnes. »

 

À PROPOS D’ANTARES VISION GROUP
Antares Vision Group est un partenaire technologique exceptionnel dans la digitalisation et l'innovation pour les entreprises et les institutions, garantissant la sécurité des produits et des personnes, la compétitivité des entreprises ainsi que la protection de l'environnement. La Société fournit un écosystème unique et complet de technologies pour garantir la qualité des produits (systèmes et équipements d'inspection) et la traçabilité des produits de bout en bout (des matières premières à la production, de la distribution au consommateur) grâce à la gestion intégrée des données, à l'application de fonctions d’intelligence artificielle et de technologies blockchain. Le groupe Antares Vision est actif dans les sciences de la vie (pharmaceutique, dispositifs biomédicaux et hôpitaux) et dans les FMCG (Alimentaire, boissons, cosmétiques et contenants en verre et métal). En tant que leader mondial des solutions Track & Trace pour les produits pharmaceutiques, la Société fournit aux principaux fabricants mondiaux (plus de 50 % des 20 premières multinationales) et à de nombreuses autorités gouvernementales des solutions de surveillance de leurs chaînes d'approvisionnement et de preuve d’authenticité des produits. Coté depuis avril 2019 à la Bourse italienne sur le segment AIM (Alternative Investment Market), et depuis le 14 mai 2021 sur le segment STAR du MTA (Mercato Telematico Azionario), Antares Vision Group a réalisé un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros en 2021, opère dans 60 pays, emploie plus de 1000 personnes et dispose d'un réseau consolidé de plus de 40 partenaires internationaux.
www.antaresvisiongroup.com


À PROPOS D’EDGYN [ANCIENNEMENT ARJO SOLUTIONS]
EDGYN, anciennement Arjo Solutions et spin-off de l'ancien fabricant leader de billets de banque Arjowiggins Security, est actif depuis plus de 20 ans dans la protection des marques et des produits, en accompagnant ses clients, dans le secteur privé ou gouvernemental, dans la lutte contre le commerce illicite, la sécurisation de leurs revenus et la protection des consommateurs. EDGYN développe et industrialise des solutions d'authentification physique ou numérique très innovantes, et a développé un portefeuille de plus de 100 brevets. EDGYN est notamment un pionnier des solutions d'empreintes digitales numériques, permettant d'authentifier des produits avec un smartphone. EDGYN est active dans les secteurs de la pharmacie, des cosmétiques, des spiritueux, du luxe, de l'agrochimie et de l'automobile en fournissant des solutions de sécurité aux principaux acteurs de chaque secteur. EDGYN est également active dans le secteur gouvernemental, fournissant des solutions de sécurité pour les timbres fiscaux, les documents d'identité ou les métaux précieux.
Pour plus d’informations, consultez notre site internet : https://www.edgyn.eu

 

 

Partager :