Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-06-30 
AMM pour Yescarta®, thérapie cellulaire CAR T de Kite, dans le traitement du lymphome folliculaire réfractaire ou en rechute

UNE AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ EUROPEENNE A ETE ACCORDEE A YESCARTA® (AXICABTAGENE CILOLEUCEL), THERAPIE CELLULAIRE CAR T DE KITE, DANS LE TRAITEMENT DU LYMPHOME FOLLICULAIRE RÉFRACTAIRE OU EN RECHUTE – Un taux de réponse global de 91 % a été observé dans l’étude pivot ZUMA-5 chez les patients ayant reçu l'axicabtagene ciloleucel après au moins trois lignes de traitement.
– Cette autorisation marque la troisième indication pour une thérapie cellulaire de Kite en Europe.

Kite, société du groupe Gilead, annonce aujourd'hui que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché à sa thérapie cellulaire CAR T Yescarta® (axicabtagene ciloleucel) dans le traitement du lymphome folliculaire (LF) de l’adulte, réfractaire ou en rechute, après au moins trois lignes de traitement systémique. L'axicabtagene ciloleucel a reçu la désignation de « médicament orphelin » par la CE dans cette indication. « Les patients atteints de lymphome folliculaire ayant connu plusieurs rechutes ont un besoin de nouveaux traitements, potentiellement curatifs », a déclaré Christi Shaw, CEO, Kite. « L'autorisation accordée à l'axicabtagene ciloleucel représente la troisième indication autorisée pour une thérapie cellulaire Kite en Europe, et nous sommes heureux de permettre à davantage de patients atteints de différents types de lymphomes un accès plus large à cette innovation thérapeutique.

Le lymphome folliculaire est une forme de lymphome non-hodgkinien dans lequel les tumeurs ont une croissance lente mais peuvent devenir plus agressives avec le temps. Le LF est le second lymphome par ordre de fréquence dans le monde et représente environ 22 % de l'ensemble des lymphomes diagnostiqués dans le monde.1,2 En Europe, environ 27 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Communiqué en PDF

 

Partager :