Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-06-30 
Transgene et BioInvent annoncent la conclusion d’un accord avec MSD de collaboration clinique et d’approvisionnement pour évaluer BT-001 en combinaison avec KEYTRUDA®

Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et BioInvent International AB (“BioInvent”) (Nasdaq Stockholm: BINV), société de biotechnologie dédiée à la découverte et au développement d’anticorps immunomodulateurs innovants contre le cancer, annoncent la conclusion d’un accord de collaboration clinique et de mise à disposition de KEYTRUDA® (pembrolizumab) avec MSD, une marque déposée de Merck & Co, Inc. à Rahway (États-Unis). La collaboration vise à évaluer, dans un essai clinique de Phase I/IIa, le virus oncolytique BT-001 en combinaison avec le traitement anti-PD-1 KEYTRUDA® (pembrolizumab) de MSD pour le traitement de patients atteints de tumeurs solides.

Selon les termes de l’accord, MSD fournira le pembrolizumab qui sera utilisé en combinaison avec BT-001 dans l’essai clinique de Phase I/IIa en cours.

« En combinant BT-001 avec l’anticorps anti-PD-1 KEYTRUDA®, nous espérons optimiser la réponse immunitaire du patient afin d’induire une réponse antitumorale forte et efficace. Cet accord nous permettra d’aller plus loin dans le développement clinique de notre candidat oncolytique prometteur BT-001, développé conjointement avec BioInvent », commente Hedi Ben Brahim, Directeur général de Transgene.

Communiqué en PDF

 

Partager :