Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-07-01 
À la recherche des meilleures semences : le génotypage SNP en combinant les dispositifs microfluidiques de Fluidigm et l’ASSIST PLUS

INTEGRA Biosciences intègre ses solutions de pipetage aux technologies microfluidiques de Fluidigm afin d'améliorer les workflows en laboratoire pour le producteur mondial de semences Sakata Vegetables Europe SAS. Suite à sa récente expansion, l’entreprise a acheté plusieurs pipettes électroniques portatives VIAFLO 96, des robots de pipetage ASSIST PLUS et des pipettes à écartement automatique des pointes VOYAGER pour automatiser le chargement des puces microfluidiques destinées à l’analyse qPCR sur son analyseur Fluidigm Biomark. Ce faisant, Sakata a ainsi pu accroître l’efficacité de ses tâches de laboratoire, tout en améliorant sa capacité de production, conformément à ses objectifs de croissance ambitieux.

Sakata Europe a donc chargé son équipe de contrôle qualité d’installer de nouveaux laboratoires et de concevoir des nouveaux workflows, afin de permettre à l’entreprise de répondre en permanence à ses besoins et d'atteindre ses objectifs annuels de croissance des ventes. Pour y parvenir, l’équipe a acheté un système VIAFLO 96 pour les processus d’extraction d’ADN, ainsi qu’un robot ASSIST PLUS équipé d’une pipette à écartement automatique des pointes VOYAGER 8 canaux pour transférer automatiquement les échantillons d’ADN depuis les plaques à 96 puits vers presque tous les formats de puces microfluidiques nécessaires aux analyses. Jean-Philippe Pichaut, responsable du contrôle qualité chez Sakata Vegetables Europe, explique : « Nous voulions nous assurer de pouvoir gérer une charge de travail en constante hausse, de manière simple et efficace, et avons réussi à automatiser l’ensemble de nos processus de pipetage grâce aux nouvelles solutions INTEGRA. L’équipe d’INTEGRA et les spécialistes des applications de Fluidigm ont travaillé en étroite collaboration avec nous pour nous garantir un workflow sans faille. Le résultat final est plus qu’idéal, facile à utiliser et cela ajoute un degré considérable d’évolutivité à nos flux de travail. Toutes les opérations quotidiennes sont désormais plus efficaces et nous demandent beaucoup moins de travail, allégeant largement notre charge de travail à long terme. »

« Certes, installer un tout nouveau laboratoire et mettre en place de nouveaux processus peut présenter de nombreuses difficultés. Mais nous savons que nous pourrons toujours compter sur le soutien d’INTEGRA et de Fluidigm à chaque fois que nous en aurons besoin. Travailler avec ces équipes est un pur plaisir car entrer en contact avec les bons interlocuteurs n'est jamais un problème », conclut Jean-Philippe Pichaut.

 

À propos d’INTEGRA Biosciences
INTEGRA Biosciences  est un fournisseur réputé de matériels et consommables de laboratoire de haute qualité pour la manipulation des liquides et la préparation de milieux. La société a pour objectif de créer des solutions innovantes qui répondent aux besoins de ses clients en matière de recherche, de diagnostic et de contrôle de la qualité dans le domaine des sciences de la vie et du secteur médical. Aujourd'hui, les produits de laboratoire innovants d'INTEGRA sont largement utilisés dans le monde entier. Plus de 100 partenaires de distribution forment un réseau de vente mondial qui apporte des services réactifs et compétents à ses clients. Ces partenaires de distribution sont soutenus par une équipe de spécialistes très motivés et expérimentés au siège de la société à Zizers, en Suisse, et à Hudson, NH, aux États-Unis. INTEGRA est une entreprise certifiée ISO 9001.

 

Partager :