Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-07-05 
Galapagos acquiert CellPoint et AboundBio pour accélérer l'accès aux thérapies cellulaires de nouvelle génération

- Potentiel de changement de paradigme dans la thérapie CAR-T avec le modèle de production décentralisée « au lit du patient », de la société CellPoint, en partenariat avec Lonza ; et les capacités de pointe de la société AboundBio en matière d'anticorps humains, fournissant une plateforme de CAR-T et d'anticorps biospécifiques de nouvelle génération.
- Deux études de phase 1/2a sont en cours pour la validation clinique de la plateforme de production décentralisée d’un produit candidat CAR-T.
- Galapagos se positionne sur le marché des thérapies anticancéreuses de nouvelle génération et élargit considérablement son portefeuille de recherche et ses capacités.
- Acquisition entièrement en espèces de CellPoint pour un montant initial de 125 millions d'euros, avec des paiements additionnels échelonnés pouvant atteindre 100 millions d'euros, et d'AboundBio pour 14 millions de dollars.

Mechelen, Belgique, Leiden, Pays-Bas, Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis ; 21 juin 2022, 22.01 CET ; information réglementée - Galapagos NV (Euronext & NASDAQ : GLPG), CellPoint et AboundBio annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord définitif avec Galapagos, propulsant Galapagos dans la thérapie cellulaire de nouvelle génération tout en élargissant considérablement son portefeuille de recherche et ses capacités. Grâce à l'acquisition de CellPoint et d'AboundBio, Galapagos accède à un modèle innovant, évolutif, décentralisé et automatisé de production de thérapies cellulaires « au lit du patient », ainsi qu'à une plateforme thérapeutique de nouvelle génération basée sur des anticorps humains.

L'objectif est de développer le marché actuel des thérapies CAR-T et d'avoir un impact important sur les patients qui ont besoin d'options de traitement supplémentaires et améliorés. CellPoint a mis au point, dans le cadre d'une collaboration stratégique avec Lonza, un nouveau modèle de production « au lit du patient », qui permettrait de réduire le temps d’accès (7 jours) du patient à son traitement.

Communiqué complet en PDF

 

Partager :