Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-07-07 
Fabrice André est élu président de l'ESMO

Le Professeur Fabrice André, Directeur de la recherche de Gustave Roussy, a été élu à la présidence de la Société Européenne d’Oncologie Médicale (ESMO) pour 2025 et 2026. Il prendra ses fonctions au sein du comité exécutif le 1er janvier 2023.

    
Principale organisation professionnelle en oncologie médicale, l’ESMO rassemble plus de 25 00 membres, professionnels de l’oncologie issus de plus de 160 pays.

« En tant que président de l’ESMO, j’appuierai le développement des nouvelles technologies moléculaires et digitales qui relèveront les défis futurs de la cancérologie pour améliorer la vie des personnes vivant avec un cancer. Je m’investirai aussi dans une stratégie plus collaborative basée sur la fertilisation des talents afin de trouver plus vite les réponses aux questions encore irrésolues en cancérologie » déclare le Pr Fabrice André.

Président élu pour 2025 et 2026, le Pr Fabrice André entrera au comité exécutif de l’ESMO dès le 1er janvier 2023, aux côtés du Pr Andrés Cerventes, président 2023-2024, de la Pr Solange Peters, présidente 2020-2022 et de trois directeurs nouvellement élus.

Directeur de la Recherche de Gustave Roussy depuis 2020, le Pr Fabrice André est oncologue médical spécialiste du cancer du sein et professeur de médecine à l’Université Paris-Saclay. Coordonnateur de trois projets financés par les Investissements d’avenir, (la cohorte CANTO, le RHU MyProbe et le Centre national de médecine de précision PRISM), ses travaux mettent en œuvre différents axes de la recherche complémentaire en oncologie : recherche fondamentale, recherche clinique, bio-informatique, biotechnologies et intelligence artificielle, notamment.

Durant sa carrière, le Pr Fabrice André a publié plus de 350 articles scientifiques dans des revues internationales et remporté de nombreuses distinctions de l’ESMO et d’organisations professionnelles de renom telles que l’ASCO et l’AACR. Il figure dans la liste des chercheurs les plus cités au monde (Highly cited researchers list de Web of Science Group) et parmi les 25 personnalités les plus influentes dans le domaine de la médecine de précision par le think tank Big Research.

Engagé dans les activités de l’ESMO depuis de nombreuses années, le Pr Fabrice André est rédacteur en chef de la revue Annals of Oncology (Impact Factor - mesure d’audience des publications = 51,769). Il co-préside aussi le conseil scientifique du congrès annuel de l’ESMO qui se déroulera à Paris du 9 au 13 septembre 2022.  

Communqiué de presse

 

Partager :