Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2022-07-07 
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu
•    Ces médicaments, dont l’insuline, seront distribués dans 40 pays à faible revenu.
•    Création d’un fonds d’investissement pour contribuer à la mise en place de systèmes de santé durables.
•    Des annonces faites à l’occasion de la réunion des parties prenantes de la santé mondiale par Sanofi à Paris.

Sanofi Global Health annonce le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète.

La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu. Considérés essentiels par l’Organisation mondiale de la Santé, ces médicaments couvrent une palette élargie d’aires thérapeutiques, dont le diabète, les maladies cardiovasculaires, la tuberculose, le paludisme et le cancer.

Le lancement de la marque Impact® s’inscrit dans le cadre des mesures prises depuis la création, l’an dernier, de Sanofi Global Health, l’entité à but non lucratif de l’entreprise dont la vocation est d’améliorer l’accès aux soins grâce à la distribution de médicaments, et de bâtir et renforcer les systèmes de santé dans les pays où le PIB par habitant figure parmi les plus faibles au monde. Sanofi Global Health est la première et la seule initiative mondiale à permettre l’accès à un portefeuille aussi large de médicaments, dans autant de pays et d’aires thérapeutiques, tout en finançant des programmes de soutien locaux et en renforçant les entreprises locales engagées dans une démarche d’inclusion.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :