Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-07-08 
Le Dr Florian Scotté est élu président de l'association internationale des soins de support (MASCC)

Le Dr Florian Scotté a été élu Président de la Multinational Association of Supportive Care in Cancer (MASCC) pour la période 2024 à 2026. Cette association internationale promeut les soins de support pour renforcer l’efficacité des traitements anticancéreux notamment en aidant les patients à gérer les effets indésirables du cancer et de ses traitements. Son élection à la tête de l’association reflète la qualité de ses travaux dans le domaine des soins de support et salue l’engagement de long terme de Gustave Roussy pour accompagner ses patients.
    
La MASCC est une organisation interdisciplinaire internationale dédiée à la pratique, à l’éducation et à la recherche sur les soins de support en oncologie. Ces derniers englobent toutes les pratiques conjointes aux soins : la prévention et la gestion physique et psychologique des effets indésirables du cancer et de ses traitements tout au long de la prise en charge, du diagnostic à l’après-cancer.
« Notre mission va bien au-delà des traitements, nous travaillons au quotidien à alléger le fardeau de la maladie, ainsi que les effets physiques et psychosociaux auxquels sont confrontées de nombreuses personnes à tous les stades de leur parcours de cancer » déclare le Dr Florian Scotté. Il prône le message central de la MASCC : « Supportive Care Makes Excellent Cancer Care Possible »

Communiqué de presse

 

Partager :