Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-07-11 
La medtech Healshape lève 6 millions d’euros pour accélérer le développement de sa solution unique de bioprothèse pour la reconstruction mammaire

Healshape, société développant une solution unique au monde de prothèse mammaire afin de régénérer les propres tissus des patientes suite à une ablation du sein, vient de clôturer une levée de fonds de 6 millions d’euros. Le tour de table est mené par GO CAPITAL (via le fonds GO Capital Amorçage II) et DEMETER (via le fonds FAIM), avec la participation de Bpifrance, via le fonds French Tech Seed, de Crédit Agricole Création, de Win Equity, d’Angels Santé, d’un family office, de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) ainsi que d’investisseurs privés.

La medtech Healshape a pour objectif de proposer une solution inédite de bioprothèse mammaire pour les femmes ayant subi une mastectomie totale ou partielle. La prothèse imprimée en 3D à partir de matières naturelles a en effet la capacité de permettre une régénération des tissus de la patiente et de se résorber dans les mois suivant l’intervention pour ne laisser place qu’aux tissus d’origine. Grâce à cet implant transitoire et naturel, la patiente retrouve ainsi son propre sein en quelques mois. Cette solution peu invasive et compatible avec les pratiques chirurgicales actuelles permet la mise en place d’une prothèse composée à 100 % de matières biosourcées représentant une réelle alternative aux solutions existantes qui requièrent le plus souvent des chirurgies complexes ou encore des matériaux synthétiques.

 

Communiqué en PDF

 

Partager :