Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-07-12 
ABL s’associe à KaliVir Immunotherapeutics pour développer des virus oncolytiques

Au travers de ce partenariat de production, KaliVir aura accès à l’expertise de longue date d’ABL en matière de fabrication de virus dérivés de la variole et de virus oncolytiques, en utilisant sa plateforme de production de cellules adhérentes

 ABL, sous-traitant pharmaceutique (CDMO) spécialisé dans le développement et la production de virus pour les candidats vaccins, les thérapies géniques et les traitements anti-cancéreux, annonce aujourd’hui un partenariat avec KaliVir Immunotherapeutics, une société privée de biotechnologie développant des programmes d'immunothérapie de pointe, basés sur une nouvelle génération de virus oncolytiques. ABL produira les virus oncolytiques destinés au prochain essai clinique de KaliVir. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.
 
Cet accord permet à ABL de renforcer sa nouvelle plateforme de bioréacteurs à lit fixe destinée au développement d’une nouvelle génération de virus oncolytiques. ABL sera ainsi en mesure de fournir à KaliVir des virus oncolytiques dérivés de la vaccine à partir de sa plateforme VETTM, indispensables aux premiers essais cliniques chez l’Homme. Cette approche thérapeutique innovante pourrait avoir un impact sur des millions de patients aux besoins médicaux non satisfaits.
 
ABL travaille depuis les années 1990 sur le développement et la production de vecteurs viraux. Sa plateforme de production de cellules adhérentes lui permet de produire une quantité substantielle de virus oncolytiques pour immunothérapies, suffisante pour couvrir les besoins du marché. La collaboration avec KaliVir renforce la position d’ABL à l’international en matière de production à grande échelle de virus oncolytiques et de virus dérivés de la variole. Ce projet s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'ABL qui consiste à développer sa plateforme simultanément des deux côtés de l'Atlantique, avec une offre de services technologiques globale et cohérente.

Communiqué en ligne

 

A propos d’ABL, une société du groupe Institut Mérieux
ABL est un sous-traitant pharmaceutique (CDMO) spécialisé dans le développement et la production de virus pour les candidats vaccins, les thérapies géniques et les traitements anticancéreux. La mission d'ABL est de fournir des vecteurs viraux GMP, du développement à la mise sur le marché, contribuant ainsi au succès des immunothérapies innovantes de ses clients. L'offre d'ABL inclut le développement et l'industrialisation du procédé, la substance active, le remplissage du produit fini, et la bioanalyse.
ABL est une filiale de l'Institut Mérieux et opère en Europe et aux Etats-Unis.
www.abl-biomanufacturing.com

 

Partager :