Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-07-13 
Thabor Therapeutics obtient 2 millions d’euros d’aides de Bpifrance dans le cadre du Plan Deeptech

Cette aide financière permettra à la société de poursuivre le développement de sa thérapie innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses
 
Thabor Therapeutics, société développant une approche thérapeutique innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses, annonce aujourd’hui avoir obtenu 2 millions d’euros d’aides de la part de Bpifrance, dans le cadre du Plan Deeptech. C’est la direction régionale Bpifrance de Rennes, où est localisée l’activité de recherche et de développement de Thabor Therapeutics, qui a suivi et soutenu le projet.
 
Ces fonds permettront à Thabor d’accélérer ses programmes de R&D et de consolider les premiers résultats très encourageants obtenus depuis la création de la société en juin 2021, en vue du développement industriel de ses anticorps monoclonaux et d’une demande d’IND (Investigational New Drug).

L’aide au développement Deeptech de Bpifrance finance les dépenses liées aux phases de recherche et développement d’un projet d’innovation de rupture avant son lancement industriel et commercial. Le programme de Thabor Therapeutics s’inscrit dans cette démarche. Lancé en 2019, le plan Deeptech est doté de 2,5 milliards d’euros sur cinq ans et vise la création de 500 start-ups chaque année.


Pour accéder au communiqué

 

A propos de Thabor Therapeutics
Thabor Therapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une approche thérapeutique innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques affectant les muqueuses, notamment les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin). La société vise le développement de médicaments first-in-class ciblant spécifiquement une classe nouvellement identifiée de protéines sécrétées par l’intestin, qui perturbent l’homéostasie épithéliale.
La société a reçu en 2021 un financement d’amorçage d’AdBio partners. Basée à Paris, la start-up créée en juin 2021 compte six collaborateurs.
www.thabor-tx.com

 

Partager :