Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-07-18 
Avec Siparex Midcap, Bassetti Group se donne les moyens de franchir une nouvelle étape de croissance

Le groupe Bassetti est spécialisé dans la digitalisation de l’expertise technique du monde de l’Industrie. Depuis plus de 30 ans, le groupe accompagne les entreprises industrielles dans leur transformation numérique à travers une technologie unique, innovante et collaborative. Depuis le 07 juillet 2022, l’entreprise accueille Siparex à son capital.  

Créé en 1992 à Grenoble, et dirigé par David Bassetti, fondateur du groupe, Bassetti édite et intègre des solutions logicielles au service de la continuité numérique qui couvrent l’ensemble de la chaine de valeur des entreprises industrielles.  Le groupe a développé le logiciel TEEXMA®, qu’il a su enrichir de modules dédiés pour répondre à des défis spécifiques à l’industrie tels que la digitalisation du laboratoire, la gestion des matériaux dans des contextes d’éco-conception ou encore la gestion des connaissances (KM), véritable savoir-faire du groupe.  

Avec un objectif de chiffre d’affaires de 30 M€ et près de 200 000 utilisateurs de ses solutions, Bassetti figure parmi les leaders français de la gestion des données de laboratoire, dont il est un spécialiste reconnu avec son logiciel TEEXMA® for LIMS. A l’échelle du Groupe, Bassetti compte plus de 300 collaborateurs, à la fois en France où il est présent avec 10 agences, et à l’international où il réalise déjà 25 % de son chiffre d’affaires avec des filiales aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Inde et en Allemagne.

Sous l’impulsion de son dirigeant fondateur, et évoluant dans un secteur en mutation forte, le Groupe Bassetti a connu une croissance importante avec un doublement de son chiffre d’affaires entre 2019 et 2022. L’arrivée de Siparex Midcap au capital va permettre au Groupe de poursuivre et accélérer son développement pour franchir un nouveau palier de croissance, à la fois organique et par croissance externe, notamment à l’international.

Communiqué en PDF

 

Partager :