Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-07-22 
INNATE PHARMA annonce la sélection d('un second anticorps multispécifique engageant les cellules NK par SANOFI comme candidat médicament

•    IPH6401/SAR’514 est un anticorps multispécifique engageant les cellules NK ciblant l’antigène de maturation des lymphocytes B (BCMA) qui utilise la plateforme multi-fonctionnelle propriétaire de Sanofi CROSSODILE®. Il a été développé conjointement et bénéficie du double ciblage des cellules NK de la plateforme propriétaire ANKETTM d'Innate.
•    La sélection d’IPH6401/SAR’514 déclenche un paiement d’étape de 3 millions d’euros à Innate

 
 
Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH ; Nasdaq : IPHA) (« Innate » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui que Sanofi a pris la décision de faire progresser IPH6401/SAR’514 vers les études précliniques réglementaires visant l’étude d’un nouveau médicament expérimental, déclenchant un paiement d’étape de 3 millions d’euros de Sanofi à Innate.
 
IPH6401/SAR’514 est un anticorps multispécifique engageant les cellules NK ciblant l’antigène de maturation des lymphocytes B (BCMA) qui utilise la plateforme propriétaire multi-fonctionnelle de Sanofi, CROSSODILE®, qui comprend le format à double domaine variable croisé (Cross-Over-Dual-Variable-Domain - CODV). IPH6401/SAR’514 induit un double ciblage des récepteurs activateurs des cellules NK, NKp46 et CD16, qui repose sur la plateforme propriétaire ANKETTM (Antibody-based NK cell Engager Therapeutics) d'Innate pour une activation optimisée des cellules NK. Les anticorps multispécifiques engageant les cellules NK pourraient représenter une meilleure option thérapeutique pour le traitement du cancer par rapport aux formats d’anticorps bispécifiques engageant les lymphocytes T.
 
IPH6401/SAR’514 a montré une activité anti-tumorale et des propriétés prometteuses dans des modèles précliniques. Sanofi sera responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation d’IPH6401/SAR’514.

 

Communiqué en PDF

 

Partager :