Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-08-17 
Ikonisys renforce sa collaboration stratégique avec Empire Genomics suite aux excellents résultats des réactifs optimisés dans la détection des cellules du cancer de la vessie

•    Des sondes (réactifs) de haute qualité permettent d'obtenir de meilleures images à présenter au pathologiste ainsi que de meilleures performances technologiques en termes d'analyse d'image et de vitesse.
•    La poursuite de la collaboration avec Empire Genomics permettra d'élargir le portefeuille de sondes optimisées pour répondre aux besoins des tests de haute performance, en commençant par la détection du cancer du sein et du poumon.
•    Un partenariat stratégique soutenant le déploiement international d'Ikonisys s'est déjà matérialisé par la première vente réussie, annoncée précédemment, de la combinaison Ikoniscope20 et réactifs à Comprehensive Urology.

Ikonisys SA (Code ISIN : FR00140048X2 / Mnémonique : ALIKO), société spécialisée dans la détection précoce et précise du cancer avec une solution unique et entièrement automatisée pour les laboratoires de diagnostic médical, annonce le développement de sondes FISH optimisées avec Empire Genomics. Cela permettra aux utilisateurs d'Ikoniscope20 d'obtenir les meilleurs résultats possibles dans plusieurs tests FISH différents. L'ikoniscope20 d'Ikonisys est un système de pointe de microscope à fluorescence numérique dont l'ambition est d'automatiser et d'améliorer le travail des laboratoires de pathologie. Cette plateforme est une combinaison de matériel, de logiciels et de réactifs exclusifs.

Dans une quête constante d'amélioration, Ikonisys a collaboré avec Empire Genomics pour créer des sondes optimisées qui offrent aux clients de l'Ikoniscope20 des résultats supérieurs et plus pratiques. Ces sondes produisent des images plus nettes et de meilleures performances en termes de précision et de rapidité lorsqu'elles sont utilisées avec l'Ikoniscope20. " Cette collaboration permet la création d'une solution de test FISH " drop-in " pour les laboratoires cliniques ", a déclaré Michael Bianchi, directeur de laboratoire chez Empire Genomics. "Les sondes sont fournies dans un mélange optimisé de colorant/concentration pour obtenir des résultats cohérents avec l'Ikoniscope20.  Cela fournit une autre option pour le domaine de l'imagerie et de l'analyse FISH automatisée qui sera meilleure pour nos clients en termes de performance et de valeur. "

Les sondes optimisées seront fabriquées exclusivement pour Ikonisys et ne seront vendues que pour être utilisées sur le système Ikoniscope20 sur le marché nord-américain. La société les proposera à tous ses futurs clients, fournissant ainsi une plateforme technologique entièrement intégrée qui comprend le matériel, le logiciel et les consommables, comme cela a été évoqué lors de l'introduction en bourse. Cette stratégie a déjà été anticipée avec la vente de la combinaison Ikoniscope20 et réactifs à Comprehensive Urology, qui, convaincu par la qualité des résultats, est devenu le premier client à tester les nouveaux réactifs pour la détection des cellules cancéreuses de la vessie.

Communiqué au format PDF

 

A propos d'Ikonisys
Ikonisys SA est une société de diagnostic cellulaire basée à Paris (France), New Haven (Connecticut, USA) et Milan (Italie) spécialisée dans la détection précoce et précise du cancer. La société développe, produit et commercialise la plateforme propriétaire Ikoniscope20®, une solution entièrement automatisée conçue pour assurer une détection et une analyse précises et fiables des cellules rares et très rares. Ikonisys a reçu l'autorisation de la FDA pour plusieurs applications de diagnostic automatisé, commercialisées en Europe et marquées CE. Grâce à sa plateforme révolutionnaire de microscopie à fluorescence, l'entreprise continue de développer une série de nouveaux tests, notamment des tests de biopsie liquide basés sur les cellules tumorales circulantes (CTC).
Plus d'informations sur www.Ikonisys.com


À propos d’Empire Genomics
Empire Genomics conçoit, fabrique et distribue un choix complet de sondes moléculaires à marquage clinique et personnalisé qui permettent aux principaux laboratoires cliniques, organisations de biotechnologie et institutions académiques du monde entier de faire progresser la recherche sur les biomarqueurs, d'accélérer les diagnostics et d'améliorer les options de traitement personnalisé pour les patients luttant contre le cancer et d'autres maladies complexes. La société a été fondée en 2006 par Norma J. Nowak, PhD, membre éminent du Projet Génome Humain, afin d'utiliser les recherches innovantes entamées au Roswell Park Comprehensive Cancer Center à Buffalo, New York. Le portefeuille de produits comprend des sondes d'hybridation in situ par fluorescence (FISH) et d'hybridation in situ par chromogénèse (CISH) qui sont conçues et optimisées pour des maladies, des gènes et/ou des régions spécifiques dans l'ensemble du génome humain ou de la souris. La technologie de la société a été citée dans plus de 500 publications scientifiques évaluées par des pairs. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.empiregenomics.com

 

Partager :