Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-08-17 
Roche lance un test diagnostique du virus de l’hépatite C détectant à la fois l’antigène et les anticorps pour soutenir la lutte contre le virus

•    Le test Elecsys HCV Duo est le premier test immunologique disponible qui permet la détermination simultanée et indépendante de l'antigène du virus de l'hépatite C (VHC) et des anticorps dirigés contre le virus.
•    L'immunodosage Elecsys HCV Duo permet un diagnostic beaucoup plus précoce de l'infection active par le virus de l’hépatite C, ce qui permet d’initier plus rapidement un traitement approprié pour stopper à la fois la progression et la transmission de la maladie.

Roche annonce le lancement de l'immunodosage Elecsys® HCV Duo dans les pays nécessitant le marquage CE (dont la France). Elecsys HCV Duo est le premier test immunologique disponible qui permet la détermination simultanée et indépendante de l'antigène du virus de l'hépatite C (VHC) et des anticorps dirigés contre le virus à partir d'un seul échantillon de plasma ou de sérum humain. Cela signifie que le test peut être utilisé pour détecter le stade précoce de l'infection, ainsi que les patients qui ont spontanément éliminé le virus ou qui présentent les signes d'une infection chronique (pouvant conduire à d'autres maladies, comme le cancer du foie).

En utilisant la double détection de l'antigène de la nucléocapside du VHC et des anticorps anti-VHC, le test Elecsys HCV Duo permet un diagnostic beaucoup plus précoce de l'infection active par le virus de l'hépatite C que les tests détectant uniquement des anticorps : l'antigène de la nucléocapside apparaît tôt au cours de l'infection et est un marqueur indirect de la réplication virale. Cela permet une prise en charge plus précoce des patients, une réduction du nombre de prélèvements d’échantillons supplémentaires et une simplification des tests de laboratoires.  

Pour télécharger ce communiqué au format PDF : cliquez ici

À propos de Roche Diagnostics France
Leader du diagnostic biologique en France, Roche Diagnostics France distribue des produits et des services innovants en biologie médicale (chimie, immunologie, biologie moléculaire, biologie délocalisée, coagulation), en histopathologie et en solutions de séquençage.
Pour plus d’informations : https://diagnostics.roche.com/fr/fr/home.html 

 

 

Partager :