Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-08-18 
Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique pour intensifier le développement de médicaments en oncologie et étendre leur présence en Chine

•    Collaboration pour intensifier le développement et l’accès de médicaments en oncologie pour les patients atteints de cancer en Chine.
•    Des programmes d’essais cliniques combinant deux des actifs prioritaires en oncologie de Sanofi avec le sintilimab, leader des inhibiteurs de checkpoint immunitaire en Chine, pour le traitement de quelques-unes des tumeurs solides les plus fréquentes dans ce pays.
•    Sanofi prendra une participation initiale au capital d’Innovent de 300 millions d’euros, en plus de nouer une collaboration stratégique visant plusieurs produits.
•    Un partenariat stratégique qui illustre la volonté de Sanofi et d’Innovent de mettre des médicaments d’oncologie de haute qualité à la disposition des patients en Chine.


Sanofi et Innovent Biologics (HKEX : 1801.HK, « Innovent ») annoncent l’établissement d’une collaboration visant à mettre des médicaments innovants à la disposition des patients atteints de cancers difficiles à traiter en Chine. Innovent est une entreprise biopharmaceutique de pointe dotée de solides capacités de développement clinique et d’une large empreinte commerciale en Chine. Les deux entreprises s’engagent à intensifier le développement et la commercialisation de deux des principaux actifs en oncologie de Sanofi actuellement en phase clinique : le SAR408701 (tusamitamab ravtansine ; conjugué anticorps-médicament anti-CEACAM5 – phase III) et le SAR444245 (IL-2 non-alpha – phase II), en association avec le sintilimab, leader des inhibiteurs de checkpoint immunitaire en Chine.
En plus de cette collaboration et de cet accord de licence, Sanofi investira 300 millions d’euros dans le capital d’Innovent par la souscription de nouvelles actions ordinaires.

Dr John Reed, Ph. D.
Responsable Monde, Recherche et Développement, Sanofi
« Cette collaboration stratégique avec Innovent intensifiera non seulement le développement, l’accès au marché et la future commercialisation de deux de nos principaux médicaments d’oncologie en vue de leur association avec le sintilimab dans certaines indications, mais elle permettra également de renforcer notre présence dans la sphère de l’oncologie en Chine. Nous comptons sur le succès de ce partenariat avec Innovent, l’une des entreprises chinoises les plus innovantes, et sur tout le potentiel de ses capacités de développement et de son leadership sur le marché chinois. »

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :